Docteur Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'étais pas mal occupé ces derniers temps avec les CCI/CCF donc je vous annonce la bonne nouvelle seulement aujourd'hui : j'ai (enfin) soutenu ma thèse !

Ma soutenance s'est extrêmement bien passée, j'ai eu d'excellents compliments mais également quelques critiques constructives.

Au final, c'est un moment inoubliable.

En revanche, pas trop compris l'intérêt de la prestation de serment dans le mesure où le doctorat ne fait pas entrer dans un ordre professionnel (contrairement aux avocats, médecins ... ...).

Je souhaitais partager cette bonne nouvelle avec l'ensemble des membres de Juristudiant. Dernière modification : 30/08/2023 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir Isidore.

Tu ne pourras plus dire : j'peux pas, j'ai doctorat. Ce motif n'est plus valide.

Maintenant on doit t'appeler Docteur ?

Bravo et mes vives félicitations pour la réussite de ton parcours en droit et l'obtention de ton doctorat.

😄 👨‍🎓 👏



En bonus : Bonne fête pour demain mardi 4 avril 😄 Dernière modification : 03/04/2023 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut !

Toutes mes félicitations !!!
Du travail et de la passion !

Enseigner c’est un si beau métier, bon courage pour la suite (car tu l’as tant répété, le parcours du combattant n’est pas encore tout à fait terminé ;) )!

Et encore une fois bravo

Au plaisir de te lire

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

J'avais loupé ce sujet.

Toutes mes plus chaleureuses félicitations pour avoir été jusqu'au bout et avoir réussi ton objectif.

Mais il faut revenir à la raison, ce n'est que le début d'une nouvelle vie. Bravo encore.

Publié par

Oui, le plus dur n'est pas de gravir une montagne mais de rester au sommet

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour Isidore, peux-tu expliquer le parcours que tu vas suivre maintenant ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bien sûr !

L'année prochaine je profite de la passerelle pour rentrer à l'école d'avocat car c'est le métier que je souhaitais exercer au départ.

Penser le droit c'est bien, mais le pratiquer c'est encore mieux !

J'en ai pour encore 1,5 année (6 mois de cours + 2 stages de 6 mois).

En parallèle, je vais préparer la qualification CNU qui est le sésame pour pouvoir postuler à des postes d'enseignant-chercheur. La seule thèse ne suffit pas. Niveau enseignement j'ai fait plus que le nécessaire maintenant il faut que je blinde l'aspect recherche en écrivant un maximum d'article.

Voilà pourquoi je dis que le plus dur commence

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

En effet encore beaucoup de travail en perspective.

A toute fin utile :

https://www.blog.yapuka.org/grand-oral-crfpa-comment-preparer-et-reussir-barreau/

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Merci pour ton lien Lorella ! Toutefois je suis dispensé de cet examen grâce à mon doctorat.
En fait, je ne passe pas l'examen d'entrée, je rentre direct à l'école d'avocat pour faire la formation et l'examen de sortie.

Cependant, je garde ton lien de côté car il peut servir aux étudiants de Master qui préparent le concours d'entrée. Dernière modification : 15/04/2023 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Ah super, un examen en moins.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
C9 Stifler Modérateur

Bonjour,

J'arrive un peu tardivement mais je me permets également de te souhaiter toutes mes félicitations pour cette soutenance de thèse !!

D'ailleurs, est-ce qu'il serait possible de connaître le sujet de ta thèse ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Merci C9 Stifler !

Pour mon sujet de thèse, je te le donnerai plutôt en MP ou en zone staff car je souhaite conserver l'anonymat sur le forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Isidore, bonjour tout le monde,

merci pour tout Isidore et félicitations pour tout ton travail couronné de succès!

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Enfin je peux te donner du "Docteur" et bientôt du "Maître" pour l'avocature.

Je croyais que l'école du Barreau avait été réformée pour passer de 18 mois à 12 mois?

@+

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour Jérôme

Un grand merci pour ton message

Pour le Barreau il y avait bien eu une proposition du CNB pour réduire la formation à 12 mois mais elle a été refusé par la Conseil Consitutionnel

https://www.cnb.avocat.fr/fr/actualites/le-cnb-revoit-son-projet-de-reforme-de-la-formation

Je crois qu'il était notamment question de réduire au maximum la période de "cours" qui est perçu comme très ennuyeuse par la plupart des candidats.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour Docteur,

Mes félicitations, c'est l'accomplissement de plusieurs années de labeur.

Je vois que tu vises la qualification, c'est encore une autre paire de manche, tout mes encouragements.

A très bientôt.