dissertation sur la filiation en droit civil

Publié par

Bonjour.

Pourriez vous m'aider a trouver un plan pour ce sujet de dissertation:" les différentes actions relatives a la filiation légitime et à la filiation naturelle"

Je pense faire une première partie sur les actions en vue de reconnaitre et une deuxième sur la contestation ( c un plan en faveur des intérêt de chacunv des actions, l'une a pour objet de contesté la validité d'1 lien l'autre de le reconnaitre).Ce plan vous parait il bon?

ou encore
I)les règles de procédures de la filiation
II)les caractéristiques des actions relatives a la filiation
Aidez moi.

Merci d'avance

Publié par

Citation de laumar :

Je pense faire une première partie sur les actions en vue de reconnaitre et une deuxième sur la contestation ( c un plan en faveur des intérêt de chacunv des actions, l'une a pour objet de contesté la validité d'1 lien l'autre de le reconnaitre).Ce plan vous parait il bon?


Bonjour,
je pense que ta 1ère proposition de plan serait la mieux.
D'abord: Les différents modes de reconnaissance
Ensuite: Les différentes possibilités de contestations

Mais attention, tu ne dois pas oublier que le sujet traite de la filiation légitime et celle naturelle. Ainsi, tu dois obligatoirement traiter des deux, sans omettre de les comparer. c'est-à-dire, montrer que par ex. les modes de désaveu du prétendu père ne sont pas les mêmes, les expliquer et dire pourquoi.

voila, en espérant que ceci t'aidera,
++ :wink:

Publié par

J'ai besoin d'un plan

Publié par
Camille Intervenant

BONSOIR,
Oui ? Et alors ? Un plan sur quoi ou pour quoi ? Pour cambrioler l'épicerie du coin ?
17.gif17.gif17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

bonjour auriez vous un plan sur le sujet " filiation et maternité" svp j'ai 2 manuels et un cours mais pas grand chose d'intéressant

merci d'avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous avez sans doute confondu notre forum avec Chat GPT, pas de soucis ça arrive souvent 😇

Ici vous n'obtiendrez une aide que si vous démontrez un début de raisonnement sur le sujet.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique