Dissertation sur l'état en relation internationale

Publié par

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire mes dissertation de droit de plus j'ai un blocage sur ce sujet.

Sujet: l'état est un gouvernement d'individus fixé sur un territoire et placé sous l'autorité effective d'un gouvernement.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

J'ai supprimé votre deuxième post sur ce sujet, bien que vous n'ayez pas mis deux fois le même titre ni le même sujet...Faudrait savoir !7.gif

Malheureusement, sans une trace préalable de votre travail ou recherches nous ne pourrons pas vous aider, à part quelques vagues indications.

Le sujet pose une question sur la définition d'un État. Critiquer la définition est envisageable... A voir...

Bonne soirée.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Ok.
Je pensais faire:
I. Les éléments constitutif de l'état
A. Le territoire, La population et les pouvoirs publics
B. La reconnaissance

II. Le régime juridique
A. Les principes internationaux de l'état
B. Les compétences internationales de l'état

Ce ne sont pas les titres mais les idées des parties. Introduction je n'ai pas encore trouvé.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Avant d'envisager le plan, il faut d'abord dégager le problématique. On fait le plan en fonction de la problématique, et non l'inverse.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je ne trouve pas de problématique

Publié par

Bonsoir moi je propose comme problématique : comment se présente l'État sur le plan international

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
J'ose espérer que Lucie ait terminé sa dissertation
Laquelle n'a plus reparu sur ce forum après son message sibyllin du 31/01/2017 à 11:51.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour

Je suis un vieux étudiant , je souhaite bénéficier de vos connaissances surtout en matière de rédaction sur un sujet de dissertation juridique.

Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour Cisko

Si votre dissertation n'est pas lien avec le thème de cet article, il serait préférable de créer un nouveau de sujet.

Je précise qu'il faudra proposer un début de réflexion.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique