Dissertation "Qu'est ce que le droit constitutionnel?"

Publié par

Bonjour à tous !
Voilà, je viens seulement de m'inscrire car je recherche de l'aide, pour vendredi, j'ai une dissertation à rendre avec comme sujet "Qu'est ce que le droit constitutionnel?". Je sèche un peu, étant en L1, c'est ma première dissertation de ce genre...
Je ne cherche pas du tout à ce que l'on fasse le travail à ma place. J'aurai simplement aimé savoir si vous auriez des pistes à me donner pour trouver un plan qui tient la route !

Merci d'avance !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous trouvez des pistes de réflexion en ouvrant n'importe quels manuels de droit constitutionnel. En général, ils commencent justement par une introduction consacrée en partie à l'objet du droit constitutionnel.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Relisez vos cours perso j'ai plusieurs références sur ce qu'est le droit constitutionnel !

Néanmoins quelques pistes : origine du droit constitutionnel, ses valeurs, sa forme...
Bref qu'est ce que le droit constitutionnel quoi !3.gif

Bonnes recherches et n'hésitez pas à nous soumettre vos idéeS ou traces de travail !

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et aller jeter un coup d'oeil au site du Conseil constitutionnel ne serait pas une bonne idée ?
http://www.conseil-constitutionnel.fr/
3.gif

__________________________
Hors Concours