Dissertation "droit et technique"

Publié par

Bonjour,

Je suis en première année de droit. J'ai comme dissertation en droit privé "droit et technique".

J'ai cherché pleins d'éléments sur d'un côté le droit et de l'autre la technique.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire le liens entre les deux notions. Je ne vois pas comment construire un plan avec ces éléments.

J'aimerai avoir des idées pour pouvoir construire mon plan, essayé de voir ce que les deux notions peuvent avoir comme lien positif et négative, etc..
Des réflexions de pistes m'aiderais je pense à comprendre le sujet et pour ensuite de la dissertation.

En attendant vos réponses, je vous remercie pour ceux qui vont répondre et vous souhaite un bon dimanche.

Mathylde

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai cherché pleins d'éléments sur d'un côté le droit et de l'autre la technique.

Pouvez-vous nous faire part de ces éléments ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

J'ai trouvé pour le droit à l'aide de manuel et du cours essentiellement : le droit permet la conduite des hommes en société, ou la sanction est exercé par la puissance publique.
Également pour le droit, les sources du droit tel que les mœurs, la justice, l'éthique, la morale.

Pour la technique (à l'aide d'Internet et de manuel vague) : l'histoire de la technique. Son commencement, qu'elle a été critiquée par certaines auteurs comme Karl Marx, Ellun (je crois).
La technique La technique lors de catastrophes nucléaires et remis en cause car nos techniques ne permettent pas de tout contrôler.

Je ne vois pas comment trouver un liens entre les deux.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut !

Je sais pas mais technique + droit = d'où vient le droit, Comment le fabrique t-on ? Donc y'a t-il une technique de création du droit ?

À approfondir, mais je pense que cela peut être un beon lien !

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Ok ça marche,
Je vais essayer de creuser un peu plus.

Merci !