Dissertation : équilibre et checks and balances

Publié par

Bonjour je suis étudiante en L1 j’aimerais avoir de l’aide sur ma dissertation pour la semaine prochaine c’est ma dernière chance pour pouvoir me rattraper car j’ai eu un 6 à ma première dissert et le chargé de td nous a dis qu’il prendrai l’an meilleure des deux notes donc s’il vous plaît j’aurai vraiment besoin d’aides merciii

Publié par

Bonjour,

Il va falloir que y mettiez du votre. C'est-à-dire nous dire ce que vous avez compris, comment vous analysez le sujet...

Nous n'allons pas faire votre dissertation à votre place.

Publié par

Oui bah merci je sais bien juste que mon message ne s’est pas affiché en entier

Publié par

J’avais mis en
I- une séparation stricte des pouvoirs
A) le pouvoirs législatif aux États Unis
B) le pouvoirs exécutif aux États Unis
II- des pouvoirs mis en place pour un équilibre

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour Amina,

Un peu d'effort de votre part illustré par une introduction, une problématique et un plan respectable ( pas comme celui que vous venez de pondre)
Pour l'instant, mon avis demeure mitigé rien qu'en voyant votre plan partiel, je peux dire que vous n'avez pas compris du tout le sujet.

Publié par

Oui bah merci je sais bien juste que mon message ne s’est pas affiché en entier

Dans ce cas...

J’avais mis en
I- une séparation stricte des pouvoirs
A) le pouvoirs législatif aux États Unis
B) le pouvoirs exécutif aux États Unis
II- des pouvoirs mis en place pour un équilibre


Même remarque que mon camarade : vous n'avez a priori pas cerné le sujet. De plus, je ne cesse de le redire à mes étudiants : une dissertation ne doit pas une simple récitation de cours. Vos titres sont beaucoup trop descriptifs... ce qui laisse supposer un plan non pertinent.