Différence entre droit et règle de droit

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L1 de droit, et je me demandais quelle était la différence entre "le droit" et "la règle de droit" ?

Si vous pouviez m'éclairez, ça serait bien gentil :)
Merci

Publié par

Bonjour à toi,
Alors voilà comment je distingue ces notions:

Le Droit est l' ensemble des règles qui régissent la conduite de l'homme en société. Ainsi le Droit est le domaine général, constitué de règles. Ces règles étant appelées règles de Droit.
Ai je répondu à ta question ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je suis actuellement en L1 de droit, et je me demandais quelle était la différence entre "le droit" et "la règle de droit" ?

Si vous pouviez m'éclairez, ça serait bien gentil

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que vous nous disiez dans quel contexte exact vous rencontrez ces deux notions et dans quel cadre cette distinction/confusion vous pose problème.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à ma question Greg :) C'est ce que j'avais dans mes notes.

Bonne soirée

Publié par

bonjour je suis kader et voudrais savoir la différence entre le droit public et prive

Publié par

Bonjour, très schématiquement le droit privé concerne les rapports entre personnes privées (entre vous et moi, moi et mes parents etc) tandis que le droit public concerne les rapports entre personnes publiques et entre personnes privées et publiques (entre moi et la mairie etc ...).

Je vous invite à faire des recherches sur internet on trouve facilement ces définitions ...

pourquoi cette question ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <