Différence de chiffre selon les sources.. Besoin d'aide svp

Publié par

Bonjour à tous,

J'étudie actuellement le livre "droit constitutionnel" de Mr PORTELLI. J'en suis aux institutions américaines.

Dedans il marque qu'il y a 11 Cours d'appel fédérales americaines. En creusant les recherches pour voir le fonctionnement exact etc.. je trouve sur wikipédia qu'il y en a 13 .... Puis je vais sur le site du ministère de la Justice (fançaise) et ils marquent qu'il y en a 12 ...

Je vous avoue que se genre de choses m'exaspèrent fortement.. Quelqu'un aurait il la "vrai" réponse? (avec une source)

Merci à tous

__________________________
In igne ferum durat et aes fit. In dolore vir potestatem suam invenit

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude. Il arrive souvent des erreurs ( je ne dis pas que le Prof Portelli a commis une erreur, elle peut provenir de l'editeur ou la personne chargée de la rédaction à l'ordi bon bref)
Effectivement le nombre porte à confusion cependant il existe 13 Cours fixées par le congrès dont l'une à un statut particulier celle de Washington (comme Paris, la ville de W a un statut particulier même lors des élections )
Toutefois on reste sur le chiffre 12 en raison de la competence particuliere de la 13eme qui n'a pas des competences communes aux autres. Si elle est competente pour tout le territoire sa competence ne se limite qu'a des domaines precis.

Publié par

Merci beaucoup de votre réponse claire et précise :)

__________________________
In igne ferum durat et aes fit. In dolore vir potestatem suam invenit