devis - contrat - resilier

Publié par

Bonjour,

Je suis jeune chef d'entreprise, gérant d’une SARL. J'ai établi un devis, il y a de cela environ 2ans, pour la création d'un site internet. Il y était mentionné en plus de la partie générique relatives aux produits et leurs détails, un planning de réalisation qui s'étalait sur environ 3 mois. Je n'ai pas établie de contrat plus spécifique. Mais d'un accord oral commun, nous nous étions entendu sur le fait qu'il me faudrait réaliser une collecte des informations à publier sur le web, de manière à réaliser le site. C'est à ce niveau que survient le problème. Le client n'a cessé de reculer les rendez-vous, ainsi que les collectes prévues, pour ne plus laisser de nouvelles. Il revient vers moi aujourd'hui et me demande s'il était possible de continuer. Ainsi il faut savoir que 50% de la prestation à été réalisée, et qu'un acompte avait été versé (30%). ai-je le droit de rompre le contrat (devis) ? et dans le pire des cas, de proposer un nouveau devis prenant en compte ce qui a été réalisé ? il faut savoir que mes tarifs et m'a structure ont véritablement changés depuis, en revenant sur cet prestation, je serrais perdant.

__________________________
bien merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et dans votre devis, vous n'aviez pas pris la précaution d'écrire quelque chose du genre

Citation :


Devis valable pour toute commande passée avant le XXX et pour une livraison prévue avant le YYY

:?:
C'est pourtant une bonne et sage précaution.
Dans votre message, vous ne dites pas si vous avez déjà parlé de ce problème à votre client et qu'il n'est pas d'accord avec une éventuelle révision de prix raisonnable.

__________________________
Hors Concours