Devenir avocat après avoir été condamné

Publié par

Bonsoir,
je voulais savoir s'il était possible pour une personne qui a été condamnée de devenir avocat, c'est à dire obtenir l'inscription au barreau malgré le fait qu'elle ait un casier judiciaire.

Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous allez m'apporter

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Quel genre de condamnation ? Conduite en état d'ivresse avec plus de 0,8 g dans le sang ou conduite malgré annulation de son permis ou encore outrage envers un chauffeur de bus ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ben alors ? Plus de son, plus d'image ?
C'est très gentil de m'envoyer ensuite un MP le 17/06, mais si vous ne répondez pas à mes questions, je laisse tomber.
Si vous voulez devenir avocat, faut apprendre à savoir suivre ses dossiers, surtout s'ils vous concernent personnellement.
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Olivier Intervenant

Et puisse toute façon un avocat qui utilise le "malgré que" ça commence mal

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
marianne76 Modérateur

Certes mais encore vous n'avez pas tout vu, j'ai eu il n' y a pas longtemps des conclusions truffées de fautes .......

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Le problème, avec des fautes de français dans des conclusions, c'est qu'on peut arriver rapidement à des contresens formels. Que peut faire alors le destinataire ?
"Mon cher confrère, je ne saisis pas très bien vos conclusions qui, à vous lire, me donnent parfaitement raison, alors que, normalement..."
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Certains professeurs enlèvent des points à partir de la 5ème fautes.
Pour l'avocat, le client devrait pouvoir réduire ses honoraires 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Oui, mais sur la base de quel tarif ?
10€ H.T. la faute d'orthographe
15€ H.T. la faute de grammaire
20€ H.T. la faute de conjugaison
Neutralisation pour les cinq premières fautes.
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Les CEVU interdisent parfois aux professeurs d'enlever des points pour l'orthographe ce qui est tout à anormal à mon sens.
S'agissant de l'avocat en question il était à l'AJ et vu le niveau de ses clients à mon avis, eux ne se sont rendus compte de rien.
Tellement pas le niveau cet avocat qu'il se plaignait dans ses conclusions que le contrat sui generis (dont je vous ai parlé dernièrement ) n'était pas produit aux débats alors que le contrat d'adoption était évidemment produit et ce par par lui même . Conclusions il ne savait pas ce que cela signifiait moi je ne vois que cela

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html