Deux redoublements : est-ce préjudiciable ?

Publié par

Bonjour à toutes et à tous !

C’est un peu la mort dans l’âme qu’en je vous écrit.

Je suis étudiante en droit et j’ai malheureusement redoublé deux fois ... ma première année était catastrophique (j’ai choisi une autre filière mélangeant plusieurs matières comme socio, économie, droit et science politique) et j’ai ensuite obtenu cette L1 et ma L2 avec des notes plutôt correctes !

J’ai changé de fac ensuite (qui a plutôt bonne réputation) pour la L3 et j’ai eu un bon premier semestre mais mon deuxième était catastrophique... j’ai loupé mon année à 0,06.

Étant une étudiante assez ambitieuse, je travaille énormément, je ne suis pas quelqu’un qui va avoir du mal à réviser, j’aime le droit et je souhaiterai être dans le droit européen des affaires. J’étais prise dans les 3 masters auxquels j’ai candidaté.
N’ayant que 3 matières à rattraper, je compte prendre des cours de langue (anglais, allemand) de façon intensive et pourquoi pas un autre diplôme encore (sûrement dans le droit numérique) et faire un stage aussi.

Pensez-vous que cela peut m’être préjudiciable pour le M1/M2 sachant que je passe d’autres diplômes en attendant ?

Je vous remercie pour m'avoir lu et j’espère avoir très bientôt votre réponse !☺️
Bonne journée ! Dernière modification : 16/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense qu'en effet le fait que vous fassiez d'autres formations peut ajouter une certaine plus-value à votre dossier notamment s'il s'agit de formations en langues ou des DU en rapport avec votre Master.
Toutefois faites attention à ne pas trop vous disperser le plus important étant de valider votre L3.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique