dette entre particuliers, reconnaissance de dette

Publié par

C'est ce que j'ai fait. Copie de ma fiche de salaire. On m"a demandé ce pourquoi c'était faire. J'ai expliqué que la personne me forcait en ne payant pas à venir au tribunal. Et que les report successifs m'avaient obligés à prendre ces trois demis journées. Demis journées prises sur mes congés et donc dont je ne bénéficierais pas pour des vacances ou autres. mais le juge a trouvé cela excessif. Comme le reste d'ailleurs. Apparemment quelqu'un sur le forum a eu la même réponse que moi. A croire qu'ils se passent le mot. Entre ce qui est céris noir sur blanc et ce qui est affirmé dans les tribunaux, parfois c'est presque inverse. On peut demander, c'est justifié, mais au final tu a presque que c'est ti qui est méchant de réclamer tes ous sous.
Je ne vois pas de quel droit un juge décide de passer outre. Pourtanty c'est ce qu'ils font. Ils valident pour la somme c'est tout. J'ai fait une lettre d'introduction, ils ne l'ont même pas lu! Lors du deuxième report elle m'a parlé sans même me regarder et a reporté au mois suivant. J'ai voulu lui demander combien de fois elle allait encore reporter. Je ne pouvais même pas zen placer une. C'était déjà tranché. J'ai du crier pour qu'elle m'entende. Ca ne lui a pas plus mais elle n'a rien pu me dire étant donné que j'étais courtois et poli. Juste un brin pertinant. L'avocat de la partie adverse était même pas là. Il était au pénal pendant ce temps... Je ne venais pour rien du tout. C'est stipulé dans le code, le jugement aurait dû être rendu en ma faveur de plus. Bref, c'est de l'abus de pouvoir et du manque de concidération pour autruit. Alors que cette même personne veut de l'autorité. Un juge qui ne se remet pas en question c'est un despote.

Publié par

Citation de Krys29 :

Ca ne lui a pas plus mais elle n'a rien pu me dire étant donné que j'étais courtois et poli.
Bon si c'est une Femme il faut bien qu'elle prouve qu'elle existe :))

2°) c'est l'usage et de bonne guerre quand on est dazns le métier

3°)fais des conclusions écrites que tu remettras lors de la prochaine audience et que tu liras,car en instance la procédure est oraledans ces cnclusions tu rappeles la procédure,les dates et raisons des divers reports,renvois,que t'as donc été obligé chaque fois de prendre une après midi, ou matinée, dont tu demandes réparation sur le fondement de l'art.700 N.C.P.C.( Nouveu Code deProcédure Civile)

. C'est stipulé dans le code, le jugement aurait dû être rendu en ma faveur de plus. Bref, c'est de l'abus de pouvoir et du manque de concidération pour autruit. Alors que cette même personne veut de l'autorité. Un juge qui ne se remet pas en question c'est un despote.

ça garde le pour toi, car c'est de l'injure à magistrat

Publié par

Oui en effet, j'ai rien dit car je me doute qu'ils n'apprécieraient pas. Sans vouloir être insolant ou injurieux, je trouve tout de même que son attitude était bien loin de la phylosophie première des articles. Même bien loin de la notion pure de démocratie...
Que le juge soit décideur dans tribunal, ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas garder humilité et qu'il peut s'auto-proclamer "parent" de chacun de nous.
Je ne sais pas comment se déroule la carrière d'un juge,mais je pensequ'il serait bon de leur donner un mendat court et récurent. En fait, les sortir de leur condition régulièrement pour les forcer à être immergé dans la vie et à redonner une dimension réelle et raisonnable aux séances.

Publié par

Au siècle dernier,il se disait que les magistrats étaient des avocats incapables d'être avocats, c'est exagéré j'en conviens

Mais ne demande à quelqu'un qui a tout pouvoir sur toi d'être humile : ce n'est pas ce que l'on leur apprend à l'école

Quant à la carrière elle se déroule comme celle de tous fonctionnaires : le niveau d'incompétence

Publié par

Alors, depuis le temps, Mon débiteur n'a pas fait opposition, je suis retourné voir le juge pour qu'il appose la formule exécutoire sur son jugement, je suis retourné voir les huissiers (40 euros pour la signification), j'ai attendu un peu, rien.
Je suis repassé chez les huissiers, genre bon, comment ça se passe? Il m'ont demandé de 80 euros pour rechercher son numéro de compte et le surveiller, et toujours rien depuis juin voir plus tôt.
Je suis passé chez mon débiteur la semaine dernière, il travaille, il me doit environ 500 euros.
C'est aux huissiers qu'il doit les donner ou à moi?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]