Détective privé ...?

Publié par

Citation de zazou :

dit hermione94, c'est quoi un BTS MUC car j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ça !!

BTS MUC, c'est nouveau et ça remplace ACC, c'est MANEGEMENT UNITE COMMERCIAL


(nul, quoi, tsss)

Pour agent immobilier, je l'ai pas engueulé parr apport au fait que ça rapporte ou pas, ça je m'en fous. C'est parce que il veut faire ça uniquement pour le fric, comment tenir un métier comme ça ? lui il s'en fout, le monde capitaliste a trouvé son adepte, voilà pourquoi, je l'ai engueulé...

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Blacky :


Sinon en droit, tu peux te lancer dans l'immobilier, en particulier la vente de maison, tu verras, tu seras souvent dehors pour montrer les maisons.


Citation de Stéphanie_C :


Tu rigoles c'est bien agent immobilier

Mais, bon Dieu, mais c'est bien sûr !
Elle est là, la solution !

1°) Avec votre copain, vous ouvrez une agence immobilière ;
2°) Avec vos compétences en droit, vous montez trois ou quatre coups de promotions immobilières particulièrement astucieuses où vous escroquerez tous vos clients jusqu'à leur dernier bouton de culotte ;
3°) Vous vous barrez avec le magot et, pour échapper à la police, vous ferez presque un travail de détective ;
4°) Vous refaites encore le coup deux ou trois fois dans des coins où vous n'êtes pas connus ;
5°) A la fin, vous fuyez dans un pays qui n'a pas de convention d'extradition avec la France, donc un pays où vos connaissances en langues étrangères vous serviront certainement.
Et voilà !

J'ai beau relire tous vos messages, toutes vos contraintes sont remplies. :wink:

Ah si, j'oubliais...
6°) Dans ce pays, vous ouvrez un restaurant français... :D


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

(sinon, c'est pour le coté "escroc" du métier, que je déteste agent iùmùobilier, et tout ce qui touche à la pub ou au commerce. prendre les gens pour des cons et profiter de leur détresse, ça va 5minutes:o)

Publié par

C'est clair que les agences immobilières se foutent bien de notre gu*ule!

Quand je vois comment c'est dur pour certains étudiants à Reims, et à Paris encore pire.... Les agences immobilières sont là comme des sangsues, prètes à vous vendre n'importe quoi en prenant une énorme commission... je vais pas dire que c'est de l'arnaque légale, mais c'est en tous cas bien profiter de la détresse des gens comme tu le dis hermione94

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

C'est pour ça que je parlais en particulier de vente et non de location ;) (si vous me trouvez un étudiant qui a acheté sa bicoque, ça me gene pas du tout de l'extorquer un petit peu :lol:)
De toute façon, au niveau des escroqueries, tu en trouves de partout, il faut pas cracher sur un metier pour les gros cons de la profession, rien ne t'empeche d'etre honnete, TOI ! :)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

oui mais faut pas se voiler la face. Si le métier est malhonnête, ben tu le seras aussi.
Spour ça que je suis pas contente que mon copain fasse un bts commercial, car de toute façon quoiqu'il arrive, il prendra les gens pour des cons, ou, dans le meilleur des cas, se contentera de les escroquer :(

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de hermione94 :


(sinon, c'est pour le coté "escroc" du métier, que je déteste agent iùmùobilier, et tout ce qui touche à la pub ou au commerce. prendre les gens pour des cons et profiter de leur détresse, ça va 5minutes:o)

Oui, mais ça, vous ne l'aviez pas encore dit à l'époque... :))

Je note d'ailleurs une petite différence par rapport aux précédentes contraintes...
Citation de hermione94 :


[u:2dzp69po]ça va 5minutes[/u:2dzp69po]


Donc, pas totalement, totalement contre l'idée... [img:2dzp69po]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/%212214_EM2.gif[/img:2dzp69po]
(au fond, au sens strict du terme, ce n'est plus qu'une question de temps !)




(Dites donc, qu'est-ce que vous êtes difficile !)[img:2dzp69po]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/grimaces-87899.gif[/img:2dzp69po]

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Delph :

hermione94, je suis loin de faire du droit par hasard sinon j'en serais pas là, mais j'arrive pas à me fixer sur un métier particulierement, trop de choses m'interessent.. en tout cas, j'espère que la L3 sera décisive.
bref, vivement la rentrée :wink:


__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

:-? Oui? Une remarque peut-être?

Publié par

Hello HERMIONE94,

Je réponds tardivement mais je pense que cela peut être utile pour d'autres. J'ai un ami qui est exerce le métier de détective privé à Genève. Son feedback sur ce métier. Les gros inconvénients sont le sacrifice au niveau de la vie privée (certaines opérations de surveillance peuvent avoir lieu la nuit ou le dimanche), ça peut parfois être très ennuyeux (rester plus de 20 heures dans la voiture à attendre qu'un évènement se produise). Les gros avantages, c'est un métier passionnant et qui apporte une réelle satisfaction lorsqu'un dossier est résolu. Voilà, en espérant avoir apporté des éléments de réponses.

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,



Il y a aussi la DGCCRF (répression des fraudes) où on bouge pas mal. Ca peut aider si on veut après se reconvertir comme détective privée, notamment pour faire de "l'espionnage industriel".



Joaquin Gonzalez

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html