Démission école à la fin de l'année

Publié par

Bonjour, je suis dans une école de commerce, j'ai fait 1 an dans cette école. Au début, les cours ne me plaisaient pas mais j'ai décidé de continuer dans cette école à cause de mon alternance. Ma soutenance s'est mal passée et le jury ne l'a pas validée. Je dois donc redoubler partiellement et payer des frais (2000 euros environ). Honnêtement je ne veux pas et ne veux plus mettre les pieds dans cette école. Je veux partir et même sans diplôme. J'ai peur que l'école me poursuive en justice. Je suis une étudiante étrangère et je n'ai pas les moyens nécessaires. Que dois-je faire dans ce cas ? Est-ce possible que l'école me poursuive ? Est-ce normal et légal ? Dernière modification : 19/10/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir,

En alternance, vous avez deux contrats :

- contrat avec l école de commerce

- contrat avec une entreprise



Lisez les clauses du contrat en ce qui concerne la durée, la rupture, le préavis...

Vous devriez trouver réponse à vos questions.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Je rejoins Lorella, il faut attentivement lire le contrat et notamment la date d'échéance. Si le contrat est signé simplement pour une année alors ils peuvent vous obliger à vous réinscrire.

Renseignez-vous s'il y a une maison du droit ou une clinique du droit dans votre ville.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique