demande de stage en licence 2

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de droit à l'université d'Avignon.
J'ai un projet professionnel précis, je souhaite exercer le métier de conseiller en gestion de patrimoine dans une banque.
Je souhaiterais avoir votre avis quand a l'utilité de faire un stage dans une banque alors que je n'ai pas encore les connaissances requises hormis améliorer mon dossier.
Je précise que j'ai déjà trouvé une banque m'acceptant en stage.

Croyez messieurs ou mesdames en l'expression de mon profond respect.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Mais quelle question !!!
Un stage c’est toujours utile ! Au pire ça vous dégoûte du métier, au mieux vous apprenez des choses concrètes, vous validez votre choix d’orientation ! Si en plus vous savez que vous aurez à coup sûr un stage à votre convenance n’hésitez pas !
J’ai fait un job d’été en banque je connaissais rien au départ en 1 mois j’ai appris bcp alors que je n’étais qu’à l’accueil, et si on m’avait mit avec un conseiller gestion clientèle j’en aurai appris bcp plus et aurait fait d’autre choses toutes aussi intéressantes !

Vous avez une belle opportunité, saisissez là !
Remords valent mieux que regrets...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout comme Louis, je pense que vous auriez meilleur temps de partir sur un job d'agent d'accueil. Les banques recrutent pas mal d'étudiants pour ces postes.
Cela vous permettra de rencontrer des professionnels et échanger avec eux sur le métier.
Si vous tomber sur un employé sympa, il pourra même vous proposez un stage d'observation par la suite.
De plus, vous aurez déjà un pied dans l'agence et si vous donnez satisfaction, cela vous permettra de vous constituer un réseau et de pouvoir un stage lorsque vous serez en Master.

. Dernière modification : 04/09/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique