Demande de dérogation année supplémentaire L1 défavorable

Publié par

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Jordan et je viens d'effectuer une demande d'année supplémentaire en L1 qui vient d'être refusé. En effet je me suis inscrit pour la première fois à Aix-Marseille Université en 2016/2017 en Fac de science pour l'ingénieur après avoir obtenu mon bac S, cette filière ne me correspondant pas j'ai fini par m'inscrire pour le 2ème semestre en droit ( que je n'ai pas obtenu ).
Pour l'année 2017/2018 je me suis réinscrit en L1 et j'ai obtenu mon premier semestre mais pas le second.
Le motif de refus de ma demande de dérogation est la suivant " nombre d'inscription maximum en licence atteint " sauf que ma demande est faite justement pour que l'on m'accorde une année supplémentaire puisque j'ai atteint le nombre maximum d'inscription, d'autant plus qu'ils demandaient une lettre de motivation écrite pour le Doyen mais celui ci n'à jamais posé les yeux sur la lettre car c'est l'assesseur de la fac qui m'à répondu.
J'ai éprouvé pas mal de difficulté cette année mais j'ai quand même réussi à valider un semestre et je me retrouve sans rien et tout les efforts fournis n'ont finalement servis à rien puisque je n'ai même pas une dernière chance pour valider mà L1. Je suis plus que déterminé pour obtenir ma licence et je suis prêt à utiliser tout les recours possibles et à faire toutes les consessions imaginables car c'est une filière à laquelle je tiens très sincèrement, mais je voudrais savoir lesquelles ? Bonne fin de journée à tous

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

On ne comprend pas très bien l’histoire des inscriptions maximum atteintes... c’est à dire qu’il y a trop de monde inscrit en L1 et donc vous n’avez pas de réinscription car non prioritaire sur les effectifs à venir; ou alors c’est mettons 2 inscriptions à ladite fac pour la L1 et donc vous demandez une 3ème chance ?