Demande d'information

Publié par

Bonjour je suis Étudiant en licence 3 droit privé système LMD. Dans le système LMD la licence se divise en 3 années correspondant à 60 crédits chacune. J'aimerais savoir si un étudiant ayant validé toutes ses matières à TD peut espérer être repêché pour avoir la licence alors qu'il lui reste seulement 2 matières(pas TD) restant. Merci

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, votre message est relativement abstrait donc je ne vois pas ce que vous attendez de vous, surtout qu'on ne sait pas dans quelle université vous êtes ni comment celle-ci fonctionne.
Normalement peu importe ce que vous validez ou non tant que vous avez la moyenne sur les deux semestres c'est bon

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Au fait je suis dans une université catholique à Abidjan côte d'Ivoire ( UCAO) et j'ai entendu dire qu'il fallait réussir à valider toutes les matières de la licence 1 à la licence 3 pour avoir la licence. Alors que l'université pratique le système LMD et chaque année 60 crédits divisés en 30 crédits par semestres. J'ai essayé d'avoir le doyen pour lui poser la question mais celui-ci reste évasif.

Publié par

Bien évidemment

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir,

Donc comme tous les jours sur ce forum (voir toutes les heures) je vous rappelle au nom de la communauté que ce forum est destiné aux étudiants français. Effectivement le système éducatif français doit être différent du système ivoirien. A ce titre on ne peut pas vous aider. Désolé

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

J'ai de nouveau supprimé le message de john007 qui était sans rapport avec le sujet. En fait, comme marcu13 l'avait signalé la première fois, il répond aux questions posés sur son sujet sur ce sujet qui n'a rien à voir. Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête !!!
Brer, john si vous ne retrouvez plus votre sujet cliquez plutôt sur "voir ses messages" 17.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique