Demande d'enjambement en année supérieur

Publié par

Bonjour,

J'ai une question à vous poser: Est-il possible de faire une demande d'enjambement en L3 lorsqu'on a valider tout les autres unités sauf une unité à cause d'une matière à grosse coef et même chose pour le second semestre? En gros j'ai tout valider en 1er semestre sauf une matière et au second semestre j'ai tout valider sauf une matière, (et c'est la même matière).

Et donc si je ne passe pas en enjambement, je vais repasser une année pour la même matière dans chaque semestre. Dernière modification : 28/08/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ce n'est malheureusement pas possible. On ne peut pas vous faire passer en L3 si vous n'avez pas au moins validé un des deux semestres de L2.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

J'ai 59 crédits au lieu de 60 crédit. Et j'ai qu'une matière à repasser dans chaque semestre, en plus la même matière. je ne pourrais pas faire une demande exceptionnelle d'enjambement en L3?

Juste pour pas passer une année à repasser qu'une matière dans chaque semestre. T'imagine toute l'année dans chaque semestre un cours ?.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Pour précision, je suis chargé de TD et j'ai eu l'occasion de participer à des délibérations de jury.
Il nous arrive d'arrondir les notes lorsqu'un(e) étudiant(e) est à quelques poussières de la moyenne.
En revanche, on n'arrondit pas les crédits ECTS, d'ailleurs on ne s'intéresse qu'aux notes et non aux crédits obtenus.

Une demande de votre part auprès du responsable de la licence serait au mieux ignoré, au pire cela irritera le responsable qui risque de vous envoyez paître.

Je sais que c'est frustrant mais il va falloir vous faire à l'idée de redoubler pour une seule et unique matière. Vous pouvez toutefois profiter de votre temps libre, pour tenter de trouver un stage.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique