Demande d'avis sur un master droit des affaires.

Publié par

Chers tous,

Comme l'indique le titre de mon post, je souhaiterais avoir votre avis sur un master. J'ai très récemment reçu une réponse favorable au master droit des affaires (JEA) de Nanterre. Pouvez-vous me donner votre avis sur celui-ci ? Sinon, m'indiquer au moins si un tel master de droit peut me permettre de travailler à l'étranger plus tard ?

Respectueusement, Dernière modification : 07/05/2021 - par ISUMAIRU

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Je ne peux pas vraiment vous répondre sur ce Master en particulier.

Cependant : généralement les Master Juriste d’affaires européennes/internationales sont adaptés à des carrières à l’international, si une bonne partie du programme concerne les DIP (privé et public), le droit des affaires européennes (concurrences notamment) etc.
En gros regardez si les matières proposées permettent de remplir les critères requis pour exercer telle ou telle profession, glanez ce genre d’infos en regardant des profils Linkedin par exemple, notamment ceux des anciens du diplôme...

N’oubliez pas non plus, que les cabinets internationaux demandent un niveau d’anglais irréprochable, et parfois une autre langue constitue un plus.

Regardez à ce propos les offres d’emploi/stage dans les domaines qui vous intéressent pour voir un peu ce que requièrent les entreprises.


Bon courage et si jamais qqun passe et peut répondre plus spécifiquement, ce sera parfait !

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ