demande avis selection djce

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement intéressée par les djce. J'ai entre 11 et 13 de moyenne. j'ai obtenu au S5 11,5 de moyenne mais j'ai beaucoup d'expérience pro, associatif et de stages



je suis intéressée par les djce mais j'ai vu que la sélection est rude. savez vous s'il y a des djce moins sélectifs ?

Ceux de Toulouse, Montpellier ou Aix-Marseille sont ils sélectifs ?



merci d'avance Dernière modification : 22/02/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour,
Les DJCE en général sont sélectif mais je sais que le DJCE de Montpellier est très sélectif oui. Faut de bonnes notes en droit des contrats de L2, en droit fiscal ils apprécient beaucoup. Tout dépend des matières que tu as dans ta faculté.

Publié par
Mew

Tous les djce sont sélectifs, comptes au moins 13+ en M1 pour en intégrer un.
Les djce font une sélection locale, donc tu devrais aller en M1 dans la ville où tu vises le djce, si t'arrives à avoir un 13+ t'as toutes tes chances pour peu que t'aies des stages / parcours extrascolaire un peu exotique et original
Il existe une sélection nationale mais qui est beaucoup plus rude, peu de place sont dispos, t'es sélectionné sur Paris et tu passeras les entretiens là où y a de la place dans les djce de France (pour la sélection nationale je connais des gens avec 13,5 de moyenne + plusieurs stages qui ne l'ont pas eu pour te dire...)

__________________________
Unique et rare, son existence est remise en cause. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.