délai de signification

Publié par

exusez les fautes de frappe, même si certaines sont risibles.

Publié par
Yann Modérateur

A titre indicatif il est possible d'éditer ses messages après les avoir écrit pour corriger les fautes de frappe.

Publié par

Citation de Yann :

A titre indicatif il est possible d'éditer ses messages après les avoir écrit pour corriger les fautes de frappe.

Sans déconner!!!
Par contre, quand on poste deux fois le même message par inadvertance, on ne peut pas le supprimer. J'ai essayé, rééssayé, impossible. Si quelqu'un a réussit, à part les modérateurs/administrateur, qu'il me donne sa technique. Merci.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Yann Modérateur

Citation de fabcubitus1 :

Par contre, quand on poste deux fois le même message par inadvertance, on ne peut pas le supprimer. J'ai essayé, rééssayé, impossible. Si quelqu'un a réussit, à part les modérateurs/administrateur, qu'il me donne sa technique. Merci.


Sans déconner!!!!!
Et bien non c'est un privilège de modérateur afin que des petits malins n'écrivent pas n'importe quoi puis effacent et disent qu'ils n'ont rien fait.

Publié par

:lol:
Pourtant il n'y a pas longtemps Jeeecy et Vincent m'ont dit qu'on pouvait effacer un message à nous quand c'est le dernier dans le sujet à avoir été posté. On m'aurait encore menti?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Messieurs les Modérateurs, Prof et autres

vous avez un art remarquable pour fuir le sujet

Et si je peux me permettre,avec tout le respect qui vous est du, ne serait ce pas une application des Lois de Mr.... à mon age j'ai l'excuse de la perte de mémoire

Publié par

Citation de Ayrolles :

les amendes de la CE diluées dans la masse passent sans que l'on s'en aperçoive, ou presque, et c'est cela le malheur c'est une sanction sans effet, pusique indolore non? il faudrait un peu plus de poids à la CE dans nos pays, mais ça risque de grincer dans les chamières.

C'est vrai, que c'est les contribuables français qui payent pour toutes les dépenses de l'Etat français, quelles qu'elles soient, mais c'est comme ça. En même temps, ça donne la possibilité, à nos représentants (députés), de vérifier l'emploi qu'il en est fait. Mais celà dans une certaine mesure, heureusement que les députés ne sont pas au courant des opérations secrètesn sinon elles ne seraient plus secrètes.
De plus, ces temps-ci, j'ai vu beaucoup de sites (zones) qui ont été classé Natura 2000 sur les Journaux Officiels.

Citation de Germier :

Messieurs les Modérateurs, Prof et autres

vous avez un art remarquable pour fuir le sujet

Et si je peux me permettre,avec tout le respect qui vous est du, ne serait ce pas une application des Lois de Mr.... à mon age j'ai l'excuse de la perte de mémoire

En lisant tous les sujets (ce que je fais aussi, juste pour savoir), il arrive que j'aie des remarques à faire, même si celles-ci dépassent le cadre du sujet, tout comme les modérateurs/administrateur en ont aussi à faire, ne serait-ce que pour une meilleure utilisation du site.

Tu veux dire quoi par lois de Mr ... ?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

si nous revenions à nos moutons : je viens de comprendre en lisant plusieurs articles sur la loi NATURA que : si l'arrêt ne nous a pas été signifié et si un accord est recherché, c'est tout simplement que si l'on applique la loi pour nos chalets, il faudra aussi l'appliquer pour les hangars des pêcheurs qui sont à côté de nous. Hé oui, je les avais oublié ceux-là.
et puis, j'ai découvert autre chose que je voudrai que vous m'expliquiez :
lorsque je pose la question du délai d'expiration pour la signification de l'arrêt qui devient caduc ( cf textes plus haut) à des avocats ou huissiers ou avoués au dessus d'Avignon( Lyon, Annecy et Lons le saunier) oui l'arrêt est caduc, mais si je pose la question à notre avocat, il dit : je ne sais pas à notre avoué de Montpellier, il dit NON, et à un autre avocat de Narbonne il dit nON aussi. La loi s'interprèterait-elle différemment que l'on soit au nord ou au sud ? ou bien, est-ce que ceux-ci auraient peur que notre expérience fasse tache d'huile ?
l'arrêt est-il caduc oui ou non ? :?: :?: :?:

Publié par

FABCUBITUS /
Mr X est celui qui a relevé que plus la guerre de 40 avançait ,plus l'Amirauté britannique avait de marins à terre que sur des bateaux, pourtant de plus en plus nombreux

AYROLLES: petite question : y a t il eu signification d'avoué à avoué ?

Publié par

non plus, ! la seule façon que nous avons eu sur l'arrêt c'est une copie de celui-ci envoyée par la Cour d'Appel.

Publié par

Attends :
ce n'est pas parce que l'arrêt ne t'a pas été signifié que tu ne pas exercer les recours: la signification fait seulement courrir les délais à l'expiration des quels tu es forcloses

demande à ton avoué s'il a ,lui ou la partie adverse, a fait la signification à avoué : en principe tout avoué l' a fait, sauf instruction contraire
et il me semberairait bon qu'il en fasse une,non à tous les autres avoués mais à un seul

Le défaut de signification me laisse penser que cet arrêt ne satisfait aucune des parties

Publié par

personne n'a rien signifié à personne. Bien sûr que cet arrêt ne satisfait personne, la mairie ne voulait pas faire appel trop contente d'avoir perdue. ( la grand-mère du maire actuel, seul avec qui la discussion s'est instaurée, avait un chalet )
la demande d'appel a été faite à l'insu du maire sans que personne n'ait signé quoi que ce soit (lettre exibée par notre avocat à l'audiencesans mention dans les conclusions trop sûr de gagner l'homme). ils ont laissé courir car il y avait fort peude chance pour que la Cour d'Appel contredise sur tous les points le jugement de première instance.
le maire nous a proposé des conventions d'occupation précaire concoctées par leur avocat : conventions idiotes avec des closes du style coup de balai à donner dans les escaliers :roll: conventions précaires avec une close de durée indéterminée :lol: . cet avocat n'a pas tenu compte des négociations auxquelles il a participé ainsi que notre avocat qui depuis s'est désintéressé de nous.
en dernier recours nous avons demandé une entrevue et nous lui avons présenté les conventions avec toutes leurs idioties.
à l'issue de cette entrevue, nous lui avons proposé à sa demande des conventions de notre facture, mais j'avoue que je préfèrerai que l'arrêt soit caduc car il veut que nos chalets soient détruits à la mort du ou des propriétaires actuels. La plupart de nos voisins sont âgés de plus de 70 ans, nous sommes slt trois " jeunes" 2 de 41 et 43 ans et un de 53.
voilà toute l'histoire.

Publié par

il faut que j'ajoute autre chose :
l'arrêt date du 10/09/2002 avec un arrêt interprétatif du 15/05/2003,donc le délai de 2 ans est passé pour la cassation.
par contre, si l'arrêt est privé de son effet nous n'avons aucun intérêt à signer les conventions , d'où le dilemme voyez-vous !
de plus,l'arret garde sa valuer de chose jugée donc on ne peut pas revenir dessus et le nouveau maire dans 3 ans ne peut pas nous remettre ça ou nous détruire, nous serions tranquilles pour les 28 années que reste exécutable l'arrêt.

Publié par

Citation de ayrolle :

il faut que j'ajoute autre chose :
l'arrêt date du 10/09/2002 avec un arrêt interprétatif du 15/05/2003,donc le délai de 2 ans est passé pour la cassation.

le delai de pourvoi en cassation est de 2 mois et non 2 ans en vertu de l'article 612 du nouveau code de procedure civile

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

le délai est de 2 mois à partir de la date de signification mais lorsque il n'y en a pas eu il est de 2 ans ( NCPC 528 et 528-1).

Publié par

mais que diantre , Ayrolle que veux tu faire ?

Publié par

ce que je veux savoir c'est très simple :
si après 2 ans on ne peut plus nous signifier l'arrêt, celui-ci est donc privé de son effet, et nous sommes tranquilles pendant le temps que reste valable l'arrêt ( 30 ans). passé ce délai, nous pourrons faire valoir la prescription trentenaire en nous basant sur la date de l'arrêt ( 10/02/2002)

si par contre, l'arrêt peut être signifié et exécuté, il est dans notre intérêt de signer des conventions et de les négocier correctement.
voilà le soucis . . . :?:

Publié par

Et quel délai si l'arrêt a été signifié à avoué ? comme je le présume

Sauf erreur une action en justice interrompt la prescription, donc nous repartons depuis l' assignation initiale

autre question la prescription jour contre quoi?

autre chose, au bout de deux ans ,rien n'interdit de signifier l'arrêt; il t'appartiendra de soulever la question ?.

Mais peut on dire qu'un arret non signifié est valable ou non ? et qui doit le dire ? Toi ,la Mairie, ou le Juge ?

Puis je signer Sable....?

Publié par

bien sûr que tu peux signer sable . . . même s'il est dans les chaussures pour l'instant. 8)
l'arrêt n'a pas été signifié à notre avoué ça c'est une chose certaine.

j'ai une lettre d'un avocat qui nous dit que l'arrêt après 2 ans ne peut plus être signifié ( art 528 NCPC) car le délai est expiratoire et vaut aussi pour celui qui notifie rendant l'arrêt non avenu ou juridiquement caduc ( on y revient).( mais j'ai aussi l'affirmation contraire d'avocats consultés dans le village de la justice et notre vieil avocat dit "je ne sais pas")

la prescription acquisitive ou usucapion, car l'occupation doit être "au vu et au su de tout le monde" quoi de mieux pour cela qu'un arrêt de Cour d'Appel, d'où départ le 10/09/2002 et prescription le 11/09/2032. si pas de convention et si le délai d'expiration empêche toute autre tentative d'action de la part de la Mairie. nous serions définitivement tranquilles.(I 'm still standing comme dirait Elton).
alors, caduc pas caduc, ou bien nul si l'on considère que la signification est une diligence ( 386 NCPC). ????????????

Publié par

j'explique : signer sable parce que avec ton nom cela fait SABLAYROLLE avec un ou deux L et avec ou sans S à la finl : nom patronymique connu

l'arrêt n'a pas été été signifié à ton avoué;soit mais l'avoué adverse ne le lui a t il pas signifié ?

Publié par

non, aucun échange entre les avoués depuis le rendu de l'arrêt . . . .

Publié par

tout le monde fait comme si cet arrêt n'avait jamais existé, alors je me pose cette question :est-ce qu'une signification est une diligence au sens juridique du terme et si oui pourrait-on alors utiliser l'art. 386 du NCPC ? ici cela ne mettrait pas fin à l'instance mais empêcherait l'exécution de l'arrêt et plus intéressant empêcherait toute nouvelle tentative. mon raisonnement est-il farfelu ?

Publié par

l'art.386 dit que l[u:18fahmop]'instance[/u:18fahmop] est périmée
or tu n'es pas en instance d'une décision puisque que tu en a eu

si tu veux éviter cette péremption, il suffit de demander à ton avoué de faire un quelconque acte du palais:une signification,une sommation

Mias ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi aucun des avoués n'a signifié à avoué : c'est le B.A. ba du métier.

Publié par

Citation de germier :

Mias ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi aucun des avoués n'a signifié à avoué : c'est le B.A. ba du métier.

et surtout une faute susceptible d'engager leur responsabilite...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

donc si je comprend bien la signification est une diligence mais l'art. 386 ne peut fonctionner pour périmer une action déjà terminée. En fait, le délai de deux ans annoncé par tous comme délai à la fois pour la signification et pour le recours en cassation empêche d'exécuter l'arrêt, c'est tout ce que nous voulons. Pourquoi est-ce que ce n'est pas dit explicitement dans le NCPC ? il faut fouiller le jurisclasseur et encore tous les consultants ne sont pas affirmatifs sur l'interprétation, avec cela fais-toi une opinion . . . :shock: