Defaillance suite à un enjambement

Publié par

Bonjour, Je suis étudiante en L2 et en enjambement L1 à l’université de Reims sur l’UFR lettres et sciences humaines. Suite à deux épreuves en même temps, j’ai du me rendre à l’épreuve de la L1 car c’est les modalités de l’enjambement. Mais suite à cela je me retrouve avec une défaillance en L2 car je n’ai pas pu me rendre a l’épreuve de L2. J’ai justifié mon absence mais on m’a dit qu’une absence à une épreuve terminal donnait une défaillance malgré la justification d’absence. J’ai demandé à la secrétaire de ma licence et à la responsable de la licence, elles m’ont répondu la même chose.
Savez-vous s’il y a moyen de faire un recours ? Je suis vraiment inquiète suite à ma réussite dans ma licence à cause de cela.
En l’attente de votre réponse
Merci d’avance

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir,

Ce que j'ai trouvé sur le système d'enjambement






Un étudiant à qui il ne manque qu’un seul semestre de l’année ou des années précédentes peut s’inscrire de droit dans l’année d’études suivante. En cas d’enjambement, l’étudiant peut passer les examens des deux années à la même session. Néanmoins, l’université ne peut garantir la pleine comptabilité entre les différents examens.





https://www.univ-reims.fr/scolarite/demandes-diverses-enjambement-diplome-conventions-de-stage/demandes-diverses,17227,30415.html







Attention : En cas de chevauchement de Travaux Pratiques, Travaux Dirigés, d’examen de Contrôle Continu ou d’Examen Terminal, les UE du niveau d’études le moins élevé devront impérativement être privilégiées.



https://www.univ-reims.fr/formation/scolarite/toutes-les-demarches-de-scolarite/amenagements-de-scolarite/amenagement-de-scolarite,22343,37112.html Dernière modification : 14/02/2024 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.