Découragement L1 droit + pression de l'entourage

Publié par

Bonjour


Je suis actuellement en L1 de droit. Je suis franchement déprimée.

J'ai redoublé ma première année de droit. Je sais mes erreurs à vrai dire , j'étais vraiment perdue d'être à la faculté , l'autonomie , tout ça , ça m'a un peu perturbé 17.gifplus quelques soucis d'anxiété et de surmenage à cause des des leçons et des devoirs à faire en L1.




L'année dernière , j'avais des réels problèmes de méthodologies mes notes étaient amplement catastrophiques au premier semestre de droit ainsi qu'en TD : 2/20 , 3/20 , 4/20 , 5/20.

Je n'ai pas validé ni mon premier semestre , ni le second.
Malheureusement , j'ai eu 9 quelque chose au second semestre. J'ai foiré les rattrapages d'anglais et d'histoire du droit et de droit constitutionnel . Le reste des matières comme droit civil j'ai eu 13/20 ( cas pratique) , les relations internationales 11/20 etc...

J'aurais pu passer en L2 mais bon je préfère être un bon juriste et avoir les connaissances et j'avais peur d'être un très mauvais avocat ou juge plus tard donc je me suis dit que le redoublement n'ait pas si fataliste.

Je suis actuellement en première année de droit :

Mes notes de TD en droit constitutionnel à ce premier semestre par rapport à l'année dernière : de 5/20 je suis passée à 8/20. L'année dernière je n'ai jamais eu de 8/20 en TD au premier semestre que des notes très basses.


En introduction en droit : ma première note 8/20.



Je ne sais pas comment faire pour avoir aller pour obtenir au moins la moyenne. Je me demande si les notes comme 8/20 pour quelqu'un qui a redoublé sont passables 7.gif

J'apprécie beaucoup le droit et j'y consacre la moitié de mon temps. Je passe plus de temps à la bibliothèque lors de mes pauses dans la semaine. Je fais des fiches de révisions et je fais tous mes devoirs de TD.