Début chaotique L1 de droit

Publié par

Bonsoir à tous



Je suis étudiant en première année de droit et je peux vous dires que mon année a très mal commencé...e. En effet j'ai que des mauvaises notes alors que je révise énormément mes cours. En introduction au droit ma note globale de TD est à peu près 9/20, et au partiel je l'ai raté je vise surement le 8. En Droit civil je viens d'avoir ma note du cas pratique j'ai eu 4/20. La moyenne de la classe était de 4/20. En droit constitutionnel j'ai eu un 4/10. en TD.. Tout ça pour vous dires que je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je me dis que mon année est foutue et que je ne vais jamais réussir à rattraper ça.. Comment je peux faire? Je veux vraiment pas redoubler..

Publié par

Qu'est ce que je peux fairE?

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Inscrivez vous à ce mooc LE DROIT EST CE POUR MOI ? C'est gratuit.

https://www.juristudiant.com/forum/mooc-le-droit-est-ce-pour-moi-t33669.html

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Avez-vous échangé avec vos chargés de TD ?

Ils pourront vous expliquer ce que vous devez améliorer.

Si votre fac propose du tutorat, je vous conseille vivement de vous y rendre

. Dernière modification : 06/11/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,

Ne restez pas seul, entourez vous. Essayez de travailler à plusieurs. De ce fait, chacun peut voir les points forts et les points faibles des autres.

Sinon, comme l'a souligné Isidore, le tutorat est également une bonne idée et n'hésitez pas à aller voir avec vos chargés de TD en fin de séance pour savoir d'où peut venir le problème (méthodo, fond, raisonnement).

Vous pouvez aussi vous renseigner pour savoir si votre fac propose un système de parrainage. Des étudiants de niveau supérieurs viennent en aide aux étudiants de L1 pour les aider à réussir leur première année.

Globalement, restez motiver et travailler régulièrement, c'est comme cela que vous allez réussir.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions et tenez nous au courant pour la suite.

Publié par

Bonjour à tous je reviens vers vous pour un petit update.

En effet je fais que de participer en droit constitutionnel j'ai une moyenne de TD qui tourne à 14/20! Ca m'a énormément reboosté.

En droit civil je tourne à peu près à 8/20 et pareil en histoire des institutions!

Je voulais savoir est ce que ces notes là vont m'empêcher de valider mon premier semestre? Comment je peux calculer la part que ça représente dans ma note finale avec les partiels? ( sachant que les td représentent 30% de la note). Est ce que si j'ai des bonnes notes aux partiels ça pourra me permettre de valider ma L1?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En effet, si vous avez de meilleures notes aux partiels d'intro au droit et d'histoire des institutions, vous devriez pouvoir valider votre semestre. Dernière modification : 18/11/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique