débouchés en droit du crédit?

Publié par

Hello,
Les effets de commerce et assimilés ça m'éclate.(cession de créances, crédit bail,lettre de changes ,warrant et companie).

A partir de cette affirmation, je me demande si faire un master droit bancaire serait une bonne idée,comprenez : est ce qu'il y a des débouchés dans ce secteur la ou est ce le meilleur moyen de se retrouver au chomage?

Y a t-il des bons master 2 en la matière sans partir dans les master de droit ou ya pleins de chiffres ou autre ingénierie financière??

Voila si quelqu'un peut me faire part de son expérience....

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Le droit bancaire est en plein boum. Les banques recrutent à tout de bras, et les juristes de ce domaine sont extremement recherchés. C'est comme le droit social, des débouchés suffit de se baisser pour les trouver.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Murphys ton conseil il sent le caca, je me suis baissé et je n'ai trouvé que de la moquette et des acariens ! :arrow:

Autrement les services d'orientation universitaire n'aident pas ? Je veux dire au niveau renseignement, c'est peut-être mieux que la simple conseillère d'orientation du collège/lycée qui surfe sur Internet pour trouver des informations que vous aviez déjà consulté avant d'aller la voir ?

Publié par

ben non c'est a toi de te débrouiller....

merci murphy, mais justement le droit social c'est pas bouché?

sinon tant mieux pour moi alors....

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

La chambre social de la cour de cassation gère à elle seule plus d'affaire que toutes les autres chambres reunies, c'est dire la demande, et mon prof nous a expliqué qu'on recrute tres difficilement justement pour cette raison.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"