Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

débouchés en droit du crédit?

Publié par

Hello,
Les effets de commerce et assimilés ça m'éclate.(cession de créances, crédit bail,lettre de changes ,warrant et companie).

A partir de cette affirmation, je me demande si faire un master droit bancaire serait une bonne idée,comprenez : est ce qu'il y a des débouchés dans ce secteur la ou est ce le meilleur moyen de se retrouver au chomage?

Y a t-il des bons master 2 en la matière sans partir dans les master de droit ou ya pleins de chiffres ou autre ingénierie financière??

Voila si quelqu'un peut me faire part de son expérience....

Publié par

Le droit bancaire est en plein boum. Les banques recrutent à tout de bras, et les juristes de ce domaine sont extremement recherchés. C'est comme le droit social, des débouchés suffit de se baisser pour les trouver.

"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Murphys ton conseil il sent le caca, je me suis baissé et je n'ai trouvé que de la moquette et des acariens ! :arrow:

Autrement les services d'orientation universitaire n'aident pas ? Je veux dire au niveau renseignement, c'est peut-être mieux que la simple conseillère d'orientation du collège/lycée qui surfe sur Internet pour trouver des informations que vous aviez déjà consulté avant d'aller la voir ?

Publié par

ben non c'est a toi de te débrouiller....

merci murphy, mais justement le droit social c'est pas bouché?

sinon tant mieux pour moi alors....

Publié par

La chambre social de la cour de cassation gère à elle seule plus d'affaire que toutes les autres chambres reunies, c'est dire la demande, et mon prof nous a expliqué qu'on recrute tres difficilement justement pour cette raison.

"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"