Débouchés droit public des affaires

Publié par

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant en master 1 droit public des affaires à la SOrbonne (Paris 1).

Ayant pris conscience que le master 2 de cette même universite est ultra sélective , je voulais savoir si a priori, je serai confronté ou non à une impasse irréversible. J’ai une L1 médiocre/ L2 catastrophique (redoublement) , L3 honorable (11 de moyenne environ) et une expérience de stage en cabinet (1 mois), cet été.

Selon vous dois-je m’inquieter ? Dernière modification : 25/09/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Mew

Mais y a pas qu'un seul M2 droit public des affaires en France, y en a déjà plein sur Paris et d'autres dans les grandes villes

Après ça tu peux faire des stages pis enchainer avec le CRFPA pour être avocat en droit public des aff non ?

1 année de césure entre le M1 et le M2 au pire ou après le M2 pour ensuite aller passer 1 an et demi à l'EFB et choper un stage final pas trop degueu (vu que t'auras 1 an d'xp pro)

__________________________
Unique et rare, son existence est remise en cause. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Mais y a pas qu'un seul M2 droit public des affaires en France


Que c'est bien dit !
En effet, si vous savez que le M2 de votre fac est très sélectif, alors il ne faut pas hésiter à candidater à d'autres M2.

Et je rejoins encore Minidraco sur le fait que vous pouvez améliorer votre dossier en faisant des stages.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique