CV et lettre de motivation candidature M2

Publié par

Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante en master 1 et je souhaite candidater dans plusieurs facultés pour l'admission en master 2. Cependant j'ai l'habitude des CV pour avoir des petits jobs d'été... Je n'ai aucune idée de comment formuler la lettre de motivation (son contenu, si ça doit être ciblé sur nos études ou sur les à côtés) de même pour le CV? S'il faut détailler, le nombre de page qu'il doit faire (si c'est une comme pour les recherches d'emploi).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut respecter la même méthodologie.

Le CV doit faire une page, mais bien évidemment il faut mettre l'accent sur la section formation sans pour autant négliger les autres : expériences professionnelles (surtout si vous avez fait des stages) et centres d'intérêts.

Pour la lettre de motivation, c'est toujours la forme "Vous Moi Nous".

Vous : c'est l'occasion de montrer que vous vous êtes renseigné sur le Master (les matières, les débouchés)

Moi : Vous revenez sur votre parcours.

Nous : Vous dites pourquoi vous voulez faire ce M2. Il faut aussi montrer que vous êtes faites pour ce M2 et dire ce que vous pourrez apporter.


Bon courage pour la suite.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse!

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis en plein dans les lettres de motivation pour le M2 et je lis souvent qu’il faut mettre en avant ses activités associatives. Comment amener un paragraphe sur ces activités et à quel moment ? Elles sont mentionnées sur le CV tout comme les stages .Mes lettres sont découpées classiquement.