couple et différence d'âge

Publié par

La différence d'âge est-elle un problème dans un couple, selon vous ?

:?:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Pas spécialement, mais bon après qu'une fille de 20 ans couche avec un vieux de 45 ans ou plus c'est son problème. Moi je trouve que ~5 ans de différence, au maximum, c'est raisonnable.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Morsula :

Pas spécialement, mais bon après qu'une fille de 20 ans couche avec un vieux de 45 ans ou plus c'est son problème. Moi je trouve que ~5 ans de différence, au maximum, c'est raisonnable.


Petite annonce parue dans l'Os à Moelle (Pierre Dac / Francis Blanche)
Citation :


Echangerais femme de cinquante ans contre deux de vingt-cinq.
Faire offre au journal



__________________________
Hors Concours

Publié par

Ca peut l'être selon la tranche d'âge du couple : s'il s'agit d'ados, à mon sens deux ans c'est déjà beaucoup, parce que les attentes et les corps ne sont pas au même niveau d'évolution. Après, je dirais que j'ai une certaine appréhension vis-à-vis des différences d'âges de plusieurs années... ça peut devenir un objet de disputes, de visions différentes, de préoccupations différentes, s'il n'y a pas de dialogue.

Par exemple " mais tu sais pas de quoi tu parles / tu l'as pas encore vécu / t'es trop jeune, tu sais pas comment ça marche " ou " tu réagis vraiment comme un vieux " ( souvent suivi du qualificatif " c... " )

Ca m'aurait embêté de ne pas avoir le même âge que mon amoureux. Il a un mois de moins que moi, ça m'embête aussi ! ... l'image de l'homme plus âgé que la femme perdure :lol:

Pourquoi cette question, tu as remarqué un professeur intéressant ? :P

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Pour moi ce n'est pas un problème mon copain a 8 ans de plus que moi et on est ensemble depuis déjà 5 ans ( soit quand j'avais tout juste 15 ans et lui avait quasi 24 ; mais bon j'ai toujours été trop mure pour mon âge je n'ai jamais réussi à m'entendre avec les gens de ma tranche et les profs m'ont souvent dit que j'étais déjà une vieille dans ma tête et que ça les surprenait lol alors bon pour moi c'est pas un problème du moment que l'amour est là on a jamais eut aucune prise de tête par rapport à l'âge et on habite ensemble depuis 3 ans le seul truc que j'ai du changer c'est apprendre à faire à manger et les tâches ménagères lol :lol:
après j'avoue que quand la personne à l'âge d'être le père ou la mère de l'autre c'est chaud car je trouve bizarre d'avoir une attirance pour quelqu'un de beaucoup plus vieux, mon copain fait relativement jeune s'il avait eut l'air d'un vieux je crois pas que j'aurais pu accrocher.
( Et je vous rassure même physiquement depuis mes 15 ans tout le monde croit que j'en ai 20 donc il a pas eut d'attirance pour une gamine jeunette ça ça m'aurait fait flipper lol )

Publié par

Citation de mathou :

Pourquoi cette question, tu as remarqué un professeur intéressant ? :P


Du tout.
Juste que je me suis fait draguée par un mec bien plus vieux que moi, et que je ne veux absolument plus le fréquentée vu comment j'ai ressenti le rendez-vous d'aujourd'hui... :? :( :cry:

Et, puis les profs... non, chargés de td, pourquoi pas. :P

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qu'il s'est passé ? :shock:

Ca m'est arrivé que des gars bien plus âgés essaient de me raconter des choses ( genre quinze ans de plus ), ma première réaction était proche du dégoût... ils étaient insistants, lourds, ça met une ambiance un peu bizarre.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Tous les mecs sont pas dégoûtants, après y'a toujours de sales vieux porcs :lol:

Publié par

Moi je pense comme mathou que cela dépend de la tranche d'âge.

En effet pour pour les ados la différence peut être grande en revanche arrivé à la majorité le différence s'estompe.
Cependant pendant le troisième âge malheureusement la différence se fait sentir de façon différente : la nature voudrait que le plus vieux parte en premier (mais cela sans compté les maladies ...)

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Selon-moi la différence d'âge est surtout gênante quand elle concerne un(e) majeur(e) et un(e) mineur(e). Après concernant la vieillesse, les femmes vivent généralement plus longtemps que les hommes [size=75:12px6npd]pour faire chier jusqu'à la fin *Mors' sort*[/size:12px6npd] :P

Publié par

Citation de Morsula :

Selon-moi la différence d'âge est surtout gênante quand elle concerne un(e) majeur(e) et un(e) mineur(e). Après concernant la vieillesse, les femmes vivent généralement plus longtemps que les hommes [size=75:3dv2x2bt]pour faire chier jusqu'à la fin *Mors' sort*[/size:3dv2x2bt] :P


c'est pour ca que les hommes ont trouvé la solution, ils meurent avant ... pour pas avoir à supporter ...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

La différence d'âge peut être un inconvénient. L'idéal c'est de 3 à 5 ans de différence.
J'ai craqué pour un prof, il y a 2 ans mais aussi pour mon chargé de TD d'histoire qui m'a fait la bise quand il est parti de clermont. Je discute aussi trés souvent avec mon prof d'histoire tout sourire quand nous sommes tous les 2.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de nicomando :


la nature voudrait que le plus vieux parte en premier

"First in - first out" en quelque sorte... :))

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de deydey :


Juste que je me suis fait draguée par un mec bien plus vieux que moi, et que je ne veux absolument plus le fréquentée vu comment j'ai [u:1yy3hvo7]ressenti[/u:1yy3hvo7] le rendez-vous d'aujourd'hui...

Oui, mais... "ressenti" uniquement à cause de la différence d'âge ?
Si la réponse est non, alors ce n'est pas qu'une question de différence d'âge...

__________________________
Hors Concours

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de deydey :

Et, puis les profs... non, chargés de td, pourquoi pas. :P

Ah bon ? tu sais que je suis libre ce soir ?

Sinon trêve de plaisanteries douteuses, j'ai 3 ans de plus que ma chérie et tout se passe pour le mieux, on vient de fêter nos 1 an ensemble et on a trouvé un joli petit appart que nous allons investir dans quelques semaines (le 15 décembre pour être précis, ce qui vous occasionnera quelques jours sans ma présence quotidienne faute d'accès internet le jour du déménagement...)

Je pense que plus qu'une question d'age c'est une question avant tout de mentalité. Après il est sur qu'il y a certaines choses dont je pourrais avoir envie pour lesquelles elle est beaucoup plus réservée (bref c'est pas encore demain que j'aurai une bague au doigt et des enfants...)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

Après il est sur qu'il y a certaines choses dont je pourrais avoir envie pour lesquelles elle est beaucoup plus réservée (bref c'est pas encore demain que j'aurai une bague au doigt et des enfants...)


Et encore même ça ce n'est pas forcément une question d'âge. Mon copain va avoir 24ans (j'en ai 20) et il est encore moins prêt que moi à ce genre de choses.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de Camille :

Si la réponse est non, alors ce n'est pas qu'une question de différence d'âge...

Je suis d'accord, il y a une façon de se comporter et de respecter l'autre. L'âge peut parfois être l'explication d'un comportement, d'une mentalité différente - genre se croire irrésistible parce qu'on a deux ans de plus et afficher tous les signes de drague du gars sûr de lui ( comme je disais à Deydey, parler près du visage de l'autre, essayer de lui attraper souvent les poignets... ). Souvent ceux qui font ça ne comprennent pas qu'on n'est pas interessé.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

moi et mon copain on a 7 ans de différence il est plus vieux que moi et franchement on s'en rend meme pas compte à part que nos parents sont pas trop pour mais notre amour est plus fort que tout donc maintenant on vit notre histoire qui est partie pour durer toute la vie

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

moi j'ai fait 6 ans de décalage, ça a foiré comme j'en avais 17 y'avait un peu un fossé entre nous.

Apres je pense que ça se voit plus quand on est jeune c'est sur, apres mes parents ont 9 ans d'écart et ça se voit pas donc voila.

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

l'age n'a pas d'importance ( sauf quand on est un fromage :)) )
en ce qui me concerne , mon mari et moi avons 6 ans d'écart
ca n'as posé probleme qu'au début car quand je l'ai connue , j'etais mineure
mais chaque personne voit les choses differemment non?

Publié par
Kem

Allez, j'avoue tout !

Avec mon ex, on avait 13 ans d'écart et ça a grave foiré. Faut dire que j'en avait 17 et lui 30. J'avais encore plein de choses à faire et à découvrir et lui avait décidé que je devais arrêter les cours pour être caissière pour être en cdi et plus bouger de ma vie.

Pas terrible loool

Donc près de 4 ans après, ended.

Avec mon Doudou, le seul, le vrai, l'unique, nous avons ... 14 ans d'écart ! :lol: Il arrive doucement sur ses quarante, j'avoue que ça me fait un peu bizarre juste à l'analyse des chiffres. Mais de facto , on est vraiment sur la même longueur d'ondes. Il m'encourage dans mes progrès, me soutient, me remotive quand j'ai le blues, et me calme quand j'ai des projets vraiment vraiment trop débiles 8) Dans la vie de tous les jours, on a les mêmes goûts, les mêmes envies, souvent des points de vue divergents mais argumentations construites et capacité d'écoute. Donc tout va bien. Maison achetée, Pacsés, mariage en vue, etc. :))

Ca fait bientôt 4 ans qu'on est ensemble 8)


Edit : j'ai comme Katharina un tit problème avec les jeunes de mon âge. Je les trouve souvent charmants, beaux, sympas, mais hyper lourds pour être des amoureux. Pour tirer un coup, je dirais "why not?" mais sans plus :roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Moi, super heureux. deux an et demi que ej suis avec ma petite amie. On a un an de différence (un peu moins même) et on s'entend super bien (vaut mieux même v_v ). On pense même à s'installer ensemble.

Mais pour ce qui est des couple, ca me choque quand je vois des différences d'âge vraiment importante, du tye : une fille de vingt ans avec un homme de cinquante, ou l'inverse. Mais quand il s'agit d'une différence de dix ans au maximum, ca ne me dérange pas. Tant que l'amour est là ...

Publié par
Kem

A quoi fixe-t-on la limite du choquant ?

J'me pose sérieusement la question.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

A quoi fixe-t-on la limite du choquant ?

J'me pose sérieusement la question.

Quand les 2 personnes ont l'air tellement différentes qu'on se dit qu'elles ne sont pas ensemble pour l'amour...
Mais c'est une notion ultra subjective et surtout qui ne rend pas compte de la vérité car on ne peut pas connaître l'intimité d'un couple et savoir pour quelles raisons ils sont ensemble.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Kem

Haa, je vous garantis que je suis pas avec mon Doudou pour autre chose : il gagne pas assez d'argent :lol:

On est bien à deux, on s'aime, c'est tout :) On s'apporte joie et tranquillité, douceur et plaisir (et non, je donnerais pas plus de détails).

Et je pense que l'amour est possible, peu importe la différence d'âge, et je pense aussi que la majorité sexuelle à 16 ans se justifie, sauf cas exceptionnels :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)