couple et différence d'âge

Publié par

vous avez acheté une maison et il est pas assez riche ? :shock:

Publié par

en ce qui me concerne nous avons 6 ans d'écart avec mo mari
nous sommes ensemble depuis 16 ans ( et oui je l'ai connue très jeune ) et sommes mariés depuis bientôt 3 ans ( au mois de mai )
et c'est le bonheur absolu dans notre pavillon de province :wink:

Publié par

On remarquera quand même que toutes celles qui ont posté ont un petit-ami/pacsé/fiancé/marié plus vieux :| Pas que ça me choque, mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi les filles étaient toujours attirés par les hommes pus agés. Doit y avoir quelque chose d'instinctif, quelque part (dans le fond).

Heureusement que Mathou préfère les petits jeunes (d'un mois de moins :P )

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

La sécurité et la maturité je pense. Kem l'explique très bien - et je ne dis pas ça car je lis le forum ados.fr :lol:

Ne me rappelle pas que j'ai un mois de plus :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

J'ai une copine de 36 ans dont le Doudou n'a que 24 ans :wink:

Peut-être qu'on voit plus souvent la différence d'âge dans l'autre sens simplement pour une question de fertilité : la femme est plus vite périmée que l'homme (pour parler vulgairement :twisted: )

@ Katharina : ben oui ... y'a celui avec qui on peut acheter une maison et vivre confortablement puis y'a les riches : je fais les salaires de ma boîte depuis peu, et je pleure à chaque fois que je vois passer la rémunération de mon PDG, sans compter les primes ...

On est pas sur la même planète ...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

J'ai une copine de 36 ans dont le Doudou n'a que 24 ans :wink:


J'ai connu une amie de ma mère, dans les 50 ans, veuve, courtisée par un "petit jeune" de moins de 30 ans. Du moment où l'amour est là, pourquoi pas ? Il n'empeche que c'est beaucoup plus rare que l'inverse.


Citation de Kem :


Peut-être qu'on voit plus souvent la différence d'âge dans l'autre sens simplement pour une question de fertilité : la femme est plus vite périmée que l'homme


Une question de tradition aussi ? On marriait souvent les femmes à un jeune âge. Est-ce que c'est resté dans les moeurs ? Il doit y avoir un peu de tout ces facteurs : moeurs, imagerie populaire, instincts... De toute façon ça marche en sens inverse, les hommes préfère les femmes plus fraiches.. euh, les plus jeunes, je veux dire :o


Citation de Kem :


On est pas sur la même planète ...


Les Femmes viennent de Vénus et les Hommes viennent de Mars :P

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
Kem

Lol non j'étais beaucoup plus basique que ça :

y'a la planète des pauvres, la planète bientôt disparue des classes moyennes et la planète des riches 8)


EDIT : MDRRR je viens de voir ta signature :))

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :


@ Katharina : ben oui ... y'a celui avec qui on peut acheter une maison et vivre confortablement puis y'a les riches : je fais les salaires de ma boîte depuis peu, et je pleure à chaque fois que je vois passer la rémunération de mon PDG, sans compter les primes ...
On est pas sur la même planète ...


tu peux déjà t'estimer heureuse qu'il puisse t'offrir un certain confort c'est loin d'être donné à tout le monde :wink:

Publié par
Kem

Haa mais je suis heureuse avec lui ^^

Je suis juste pas avec lui par intérêt financier, en dépit de la différence d'âge qui pourrait paraître lourde ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

Haa mais je suis heureuse avec lui ^^

Je suis juste pas avec lui par intérêt financier, en dépit de la différence d'âge qui pourrait paraître lourde ;)

Je pense que ce que Katharina voulait dire c'est que tu n'aurais surêment pas une maison à toi si tu étais avec une personne de ton âge, car 25 ans c'est assez jeune pour accéder à la propriété ;)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

exactement :wink:

Publié par
fan

Ben non ! on peut trés bien avoir quelque chose à soi à 25 ans, mes neveux ont eu tous les deux un appartement et une maison à 25 ans avec leurs copines. Je ne vois pas le problème, être propriétaire ou locataire à 25 ans, c'est trés fréquent. :o

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Ben non ! on peut trés bien avoir quelque chose à soi à 25 ans, mes neveux ont eu tous les deux un appartement et une maison à 25 ans avec leurs copines. Je ne vois pas le problème, être propriétaire ou locataire à 25 ans, c'est trés fréquent. :o

On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes alors.

Enfin je ne disais pas qu'il n'y a aucun jeune qui est propriétaire mais il y en a tout de même moins qu'à 40 ans.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
fan

Nicomando, pourquoi le plus âgé partirais le premier, cela peut-être le contraire.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

oui c'est vrai ce n'est pas forcement le plus agé qui part avant
en tout cas en ce qui concerne les besoins matériels , je pense qu'ils ne faut pas basé une relations de couple seulement pour cela
en ce qui me concerne lorsque j'ai connu mon mari il finissait son apprentissage et moi je finissais ma 3ème
a cette époque on avait rien , on est parti de rien et maintenant on à reussit ensemble a tout faire pour se construire un nid douillet
donc y'as pas forcément d'âge pour être propriétaire ; suffit de le vouloir et de travailler pour ça

Publié par
Kem

Bha si j'étais restée en Belgique, j'aurais pu être propriétaire avec mon seul salaire de secrétaire juridique :lol:

S'pas la même planète :wink:

Et oué, à la fin de ma troisième licence, on me proposait un CDI et j'avais tout sous la main. Mais j'ai préféré l'aventure :)) Quoi que finalement, Paris s'pas terrib' pour la vie quotidienne ... J'peux pas bronzer toute nue dans mon jardin :cry:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour,

Je me sens un peu mal à l'aise avec les propos de certains dans ce post.

En quoi un "vieux" qui s'intéresserait à une fille "jeune" devrait-il toujours être qualifié de "vieux dégueulasse" ?

Pour que mes propos ne soient pas mal interprétés, je vais d'abord préciser que mon épouse a 1 an de moins que moi, et que nous sommes heureux ensemble. En un mot, je ne chasse pas la jeunette.

Par contre, en tant que "vieux", puisque pour vous (et j'ai du mal à m'y faire), il semble que l'on soit vieux après trente-cinq ans, je peux vous assurer que je ne comprends pas le propos du "vieux dégueulasse". Bien sur, il y en a. Mais le seul fait d'être "vieux" et de draguer une personne plus jeune n'emporte pas de facto le qualificatif de "dégueulasse"...

En écrivant cela, certains me renvoient à une question que je me pose fréquemment : que fais-je sur juristudiant , J'ai 15 ans de plus que la moyenne, je ne suis pas étudiant, mon activité professionnelle n'est ni liée à l'enseignement, ni au droit...Alors ? Peut-être que pour certains d'entre vous, je suis un vieil adulte avec un masque d'ado ou de jeune adulte qui n'espère qu'un échange par Webcam pour se délecter des charmes d'une jeune fille ?? A lire certains posts, je me pose la question...

Car le problème de la différence d'âge est bien plus large que celui de l'"anormalité" d'un amour entre un jeune et un vieux. Pourquoi les activités des uns et des autres ne devraient-elles se dérouler qu'avec des personnes de la même génération ? Quel sens aurait une telle proposition ?

Maintenant, je vais vous dire pourquoi je suis ici : je suis tombé "amoureux" de ce site : il y a de nombreuses "jolies" personnes, jeunes d'esprit, parfois "vieille" pour leur âge, mais souvent intelligentes (comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années). J'y retrouve ce que j'ai aimé passionnément, le droit et je peux y donner le peu que je possède encore dans ce domaine...Enfin, vous me permettez d'échapper au quotidien d'adultes "arrivés" (voire arriviste), qui ont souvent perdus leurs illusions et ne considèrent plus que le présent et l'argent comme valeurs suprêmes. Vous, au contraire, tout vous est offert, vous regardez le monde avec envie, et souvent vers l'horizon. Je vous trouve souvent beaux de l'intérieur et parfois naïf, ce qui ne fait qu'accroître ma sympathie pour vous...

Alors, imaginez que moi, à trente six ans, je dise tout cela à une jeune fille de vingt ans ("jolie", intelligente", "dynamique", en un mot, "belle personnalité"). Serais-je un gros dégueulasse de me sentir mieux avec elle qu'avec une femme de mon âge ? Sincèrement, je ne le pense pas.

Comme le sous-entendait Kem, ce qui compte dans un couple, c'est l'empathie, la confiance, les goûts partagés, le dialogue. J'ai trouvé tout ça avec une femme de mon âge, mais j'aurais bien pu le découvrir chez quelqu'un de plus jeune, selon les mêmes hasards de la vie qui m'ont conduit ici. Aurais-je alors été un gros dégueulasse de ressentir cela ?

Je termine sur un point important : Il y a une unicité de l'être dans existence. Je suis l'enfant qui était moyen à l'école, l'ado qui est tombé éperdument amoureux en Allemagne (et de l'Allemagne), le brillant étudiant en droit d'une petite faculté de province, le contrôleur aérien d'aujourd'hui. Il n'y a pas de rupture dans mon être, pas de passage de l'ado à l'adulte par exemple. Et c'est d'autant plus vrai que les rites initiatiques du passé ont disparus. Alors il n'est pas étonnant que certaines personnes se retrouvent plus dans un âge que dans un autre, même si elle l'ont quitté...Et si d'autres, plus jeunes, se vivent mieux dans un âge plus avancé que le leur, tout est alors possible entre eux.

Sincèrement, pour finir ce post comme un vieux (c*n), une petite leçon de morale : évitez les jugements à l'emporte pièce. Cela ne vous servira jamais d'avancer des postulats (vieux = vieux dégueulasse) ou des arguments (pas plus de 10 ans entre deux personnes) si vous n'êtes pas apte à les démontrer ou à les défendre. Même (et encore moins) si ces postulats sont basés sur du "ressenti", pour revenir au premier post de ce fil.

X-Ray

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Kem

Ho je pense que les personnes qui pensent qu'il y a un maximum tolérable de 10 ans de différence d'âge sont elles-mêmes assez jeunes :)

Ceci dit, à 36 ans, X-Ray est plus jeune que mon Doudou, donc tout à fait potable dans mon tableau de chasse 8) Mais ça doit être parce que je cherche des vieux riches :lol: On est pas vieux à quarante ans :)

C'est assez marrant de constater que les personnes avec qui je partage mes loisirs ont entre 25 et 50 ans 8) On s'amuse bien tous ensemble sans trop penser à qui fait quoi ou qui vit quoi. Je suis quasi la seule étudiante du tas (sachant que je bosse en même temps) mais ça n'a jamais provoqué de piques telles que "tu manques d'expérience" ou "tu es trop jeune pour comprendre". Au contraire : je suis toujours contente de discuter des expérences qu'ils sont en général contents de raconter. Sans condescendance aucune.

Et puis, quand vient le début des jeux (oué, jeux de rôles en général ^^) et bien peut importe notre âge réel, puisqu'on est tous partis en vrilles sur un autre monde parfois presque palpable grâce à la force de l'imagination. L'imagination est collective, peu importe notre âge ! Donc, potentiellement, l'âge physique ne devrait pas être une barrière à l'âge mental et à l'empathie.

Si ça se trouve, Laetitia est vraiment amoureuse de Johnny ! Et eux ont plus de 10 ans de différence :))

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Cher x-ray, j'avoue avoir du mal à comprendre votre malaise.

Citation de x-ray :

Bonjour,

Je me sens un peu mal à l'aise avec les propos de certains dans ce post.

En quoi un "vieux" qui s'intéresserait à une fille "jeune" devrait-il toujours être qualifié de "vieux dégueulasse" ?

snip


Plutôt d'accord avec tout ça, mais j'ai beau relire le topic, je ne vois pas à quel moment on qualifie les hommes de vieux dégueulasse :o


Citation :

Sincèrement, pour finir ce post comme un vieux (c*n), une petite leçon de morale : évitez les jugements à l'emporte pièce. Cela ne vous servira jamais d'avancer des postulats (vieux = vieux dégueulasse) ou des arguments (pas plus de 10 ans entre deux personnes) si vous n'êtes pas apte à les démontrer ou à les défendre. Même (et encore moins) si ces postulats sont basés sur du "ressenti", pour revenir au premier post de ce fil.


C'est pas tellement une remarque de vieux c*n, c'est surtout que je ne vois pas sa place dans le sujet. Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas généraliser. Et jusqu'à maintenant, il me semble qu'aucun des intervenants ne l'a fait :| Est-ce que la remarque est préventive ?

En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous sur le ressenti. C'est précisément ce que demande le sujet, comment ressent-on la différence de couple. Et quand on parle de sentiments, comment faire l'impasse sur le ressenti ? Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas réfléchir et analyser, mais c'est tout de même ce qui intervient en premier lieu.

Tout ça pour dire, je ne vois pas ce qui vous met mal à l'aise :?

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
Kem

J'suis pas mal à l'aise, moi ;)

Pour ta question précise : je pense que ça se ressentira quand mon Doudou sera grabataire et moi pas :lol: Ou pas d'ailleurs 8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour Kienval,

Je n'ai jamais écrit que "les hommes sont des vieux dégueulasse". J'ai écrit que je ne comprends pas pourquoi un homme "vieux" qui drague une fille jeune serait toujours qualifié de dégueulasse. C'est souvent le cas, et si vous relisez le début du sujet (page 1), vous le verrez.

Lorsque je parle de "vieux c*n", vous avez raison de noter que personne n'a jamais écrit ça. Je voulais simplement pousser le raisonnement précédent. J'ai certainement eu tord.

Quant au malaise, je vous rassure, il n'est pas insoutenable :)) ! Simplement, ce que j'essayais bien maladroitement d'exprimer, c'est que lorsque je lis "pas spécialement, mais bon après qu'une fille de 20 ans couche avec un vieux de 45 ans ou plus c'est son problème" (Morsu, page 1), je me sens mal. Pour moi, 45 ans, ce n'est plus si loin, et je ne vois pas pourquoi je m'interdirait de tomber amoureux de quelqu'un de 20 ans si ce devait être le cas (sauf bien sûr parce que je suis déjà pris).

Mais sincèrement, y a pas de quoi fouetter un chat...

A +

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de Kem :

J'suis pas mal à l'aise, moi ;)


Le vous s'adressait à x-ray :wink:

Citation de x-ray :

J'ai écrit que je ne comprends pas pourquoi un homme "vieux" qui drague une fille jeune serait toujours qualifié de dégueulasse. C'est souvent le cas, et si vous relisez le début du sujet (page 1), vous le verrez.


Justement, quand je relis la page 1, on parle de personnes d'un âge certain ou d'un certain âge qui draguent les minettes de façon plus qu'insistante et/ou leur tiennent des propos génants. Ce que je ne trouve pas normal, personnellement (de toute façon même pour un jeune je trouve ça dégoutant, l'âge n'est qu'un facteur agravant). Mettez vous à la place des jeunes filles ayant raconté ça.

Je n'aimerai pas que ce soit du coup généralisé à tous les "vieux", mais ce n'est pas le cas, seules quelques expériences personnelles singulières sont relatées, et non étendues à des généralités. Le toujours est donc hors de propos. Et je ne vois pas de malaise à traiter un vieux dégueulasse de vieux dégueulasse (qui l'a certainement été plus jeune :lol: )

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
x-ray Intervenant

On est bien d'accord alors.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Personnellement je suis désolée mais quand j'étais mineur et qu'un homme qui pourrait être mon père me sort vient faire un tours dans ma voiture contre une clope je trouve ça odieux et répugnant car son but était forcément d'abuser d'une mineure et certainement pas d'entamer une histoire avec des sentiments :idea:
Mon compagnon a 8 ans de plus que mois donc je n'ai rien contre la différence d'âge mais il y a une sacré différente entre mon copain que j'ai appris à découvrir pendant plus d'un an avant qu'il se passe quelque chose et un type qui veut m'emmener faire un tours en voiture contre une clope on dirait le petit chaperon rouge et le vilain méchant loup.

Publié par
x-ray Intervenant

Là aussi, je suis d'accord...

Je crains de ne pas avoir été clair...Je voulais simplement dire que l'amour n'est pas une question d'âge, mais de points communs. Point.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans