coucou

Publié par

Salut à tous. Etudiante en L2 droit à Lille. J'ai eu une validation d'acquis pour passer en 2è année mais je galère !

A +

Publié par
Yann Modérateur

[img:3dlszkvj]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:3dlszkvj][img:3dlszkvj]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif[/img:3dlszkvj]

Publié par

bienvenue à toi!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bah coucou Coucou :) (fallait bien que quelqu'un la fasse)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Bah coucou Coucou :) (fallait bien que quelqu'un la fasse)

j'avoue que c'était tentant!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Oui mais il n'y avait qu'un c*n incapable de se retenir : bibi :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Bienvenudo Coucou

a que coucou .. coucou :lol:

Publié par

Et de deux.







:arrow:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Et de deux.


comme papa ?

[size=75:22i8s5z4]promis je sors .. bientot[/size:22i8s5z4]

Publié par

On en reparlera :D

bon ok :arrow: "ah tu es là Cynthia ?"




Enfin bienvenue Coucou (faut bien coller au sujet hein)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

bienvenue coucou

:))

ne sois pas étonnée si tu vois pas grand monde sur le forum parce qu'ils sont tous dehors :))
je m'en vais d'ailleurs de ce pas les rejoindre :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Merci pour l'accueil,

Aussi non j'ai des options à choisir : sociologie politique, régime général de l'obligation ou principes généraux du droit fiscal. Laquelle choisir ?

Publié par
Yann Modérateur

Ca dépend de toi! Tout dépend de ce que tu veux faire, après le choix dépend de l'utilité de la matière dans ton cursus.

Publié par

Au regard des matières que tu auras à passer par la suite, je pencherais plutot pour les obligations. Mais effectivement tout dépend de ton projet :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Ok, mais le droit des obligations n'est pas une matière corsé ? (Je n'ai pas fait de 1ère année) donc ça va être galère

Publié par
Yann Modérateur

C'est pas si dur que ça, en plus c'est intéressant et je pense que c'est nécessaire pour la culture juridique, du moins plus que sociologie politique.

Publié par

Sociologie politique c'est très intéressant :roll: Euh nan! Je suis obligée d'en faire et pour rien au monde je te dirai de prendre cette matière à moins de vouloir devenir prof de sociologie politique! :lol:

Publié par

Ok, merci :lol:

Publié par

Je crois que c'est une question de points de vue
moi la socio po j'ai adoré, c est une de mes matieres fetiches

concernant le droit des obligations, je pense que c'est un question de gout aussi. Perso j'adore le droit civil sous toutes ces formes donc j'aime. et comme j'ai fais un bts asssistante de direction avant, j ai des base en droit des obligations.

Publié par

Ca balance en tout cas !

Aussi non y a t-il des gens qui donnent des cours particulier en droit ?

Publié par

Non les obligations sont sans lien avec les cours de première année ;) Et ce sont la base du droit des contrats donc mieux vaut s'y mettre :)

S'agissant des cours particuliers, ce sont souvent des arnaqueurs, qui vont te demander une fortune et dont tu ne peux être sure de la qualité pédagogique.
Comme je le dis souvent, avoir des diplômes n'est pas le signe que l'on sait enseigner, mais juste la preuve que l'on a su apprendre.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Cynthia :

Je crois que c'est une question de points de vue
moi la socio po j'ai adoré, c est une de mes matieres fetiches

concernant le droit des obligations, je pense que c'est un question de gout aussi. Perso j'adore le droit civil sous toutes ces formes donc j'aime. et comme j'ai fais un bts asssistante de direction avant, j ai des base en droit des obligations.


Apprendre que les catholiques votent à droite et les profs à gauche je trouve pas ça très épanouissant! Et puis pour plus tard je vois pas dans quel métier ça pourrait servir... Mais après ça fait toujours de la culture générale :)

Publié par

C'est sur Talion. J'ai visité un peu le forum et j'ai vu qu'il y avait une sortie à Disney d'organisé, ça serait pour quand la sortie ?

Publié par

Pour Disneyland on en discute encore mais au regard du temps et des impératifs liés aux examens auxquels chacun est soumis, ainsi que de la distance qui nous sépare des membres éminents du forum, ça se ferait à l'approche de l'été je pense :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Je dirais quelle matière j'ai choisi, on va voir ça, mais comme je n'ai pas de base juridique, mis à part du lycée (un peu loin). Hormis le travail comment je pourrais faire pour acquérir justement cette base juridique ?