Convention des stage et redoublement

Publié par

Bonjour,

Ce serait pour un conseil,ne soyez pas trop acres dans vos paroles s'il vous plait.

Voilà, je suis en première année de droit.Cependant mes parents pensent que je suis actuellement en l3. J'ai redoublé pour de gros soucis personnels, dont je ne leur ai pas fais part car je ne voulais en aucun cas qu'ils soient déçus. Par ailleurs, je tenais aussi à me reprendre en main, ce que j'ai fais cette année.
Le problème étant que mon pere m'a recommandé à une entreprise pour un stage d'été.
Le tuteur de stage devra donc être au courant de cette vérité que je cache à mes parents, et si par malheur ils l'apprennent, je ne donnerai vraiment pas chère de ma vie.

Je me retrouve donc sans issue, je ne sais vraiment plus quoi faire. Dois je en parler clairement avec mon futur tuteur ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

En soi votre tuteur ne lira même pas votre convention, il se contente de la signer.

Cependant ça va faire louche quand il verra que vous n'aurez aucune connaissance ou vocabulaire digne de la L3 ..

Le mieux est d'en parler à vos parents, c'est une question de bon sens ...

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Je rejoins Marcu13.

Vous avez menti 2 ans maintenant il faut que ça s'arrête. Prenez cela comme une "occasion" d'enfin dire la vérité.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Je rejoins totalement Rachel.
Je ne vous juge pas, mais sérieusement, ce n'est plus possible de vivre comme ça.