Contrat non écrit et action en justice

Publié par

euh ,
comment vas tu faire pour obtenir de l'administration la copîe de la carte grise et autre document administratif ? établissant le débur de mpreuvre qsu'il y a ei vente cession et non cadeau

Publié par

bien, je demande Juge d'ordonner à l'acheteur de produire en justice la carte grise de son véhicule aprés lui avoir présenté tout les preuves lui laissant à penser que la voiture m'appartenait auparavant.. :?

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Toujours mes questions de "novice" :

Citation de germier :


comment vas tu faire pour obtenir de l'administration la copîe de la carte grise et autre document administratif ?

Citation de Bab2 :


je demande Juge d'ordonner à l'acheteur

Un juge peut-il demander directement à l'administration ?
Si oui, peut-on le lui demander ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

je pense que le juge peut ordonner la délivrance d'un document dtétenu par un tiers
mais il faut au préalable une action en justice ou du moins un débutde pereuve

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de germier :

je pense que le juge peut ordonner la délivrance d'un document dtétenu par un tiers

Surtout si le tiers en question est l'administration. L'Administration n'est-elle pas censée coopérer avec la justice ou est-ce que je "naïve" ?

Citation de germier :


mais il faut [u:2aa4g0vt]au préalable une action en justice [/u:2aa4g0vt]ou du moins un débutde pereuve

Oui, ça me paraît évident mais il me semble que la question de Gab2 s'inscrivait justement dans le cadre d'une action en justice.
Sa question est peut-être : doit-il d'abord prouver sa propriété sur le bien avant d'engager une action en justice ou peut-il ne la justifier qu'après coup si et seulement si la question de sa propriété est soulevée par l'adversaire ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Camille,

t'es naive : l'administration ne coopère pas : il faut qu'elle justifie son existence
c'est pourquoi faire simple puisqu'on peut faire compliqué

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je ne pensais pas à une coopération "active".
Mais je suppose (et j'espère) que quand un juge demande à une préfecture de lui communiquer la photocopie d'une carte grise barrée, est-ce que la préfecture "l'envoie promener" ?

P.S. : J'ai dit "Est-ce que je naïve ?". Du verbe "naïver"... :))

__________________________
Hors Concours

Publié par

désolé,mais je ne connais pas le verbe "naïver"

Publié par
Camille Intervenant

Normal, je viens de l'inventer...
Et impossible de contacter l'Académie Française... téléphone toujours occupé... :))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Tu me rassures : je suis une vieille barbe mais je vais la faire racourcir pour toi
je te fais un poutou

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de germier :

Tu me rassures : je suis une vieille barbe

Pas mieux pour moi...sauf la barbe...


Pour l'Académie Française, j'avais bien pensé à envoyer un SMS, mais...
les académiciens savent-ils lire le langage SMS ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

tu pe tjrs S é yé :lol:

arghhhhhhhh

désolée :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bah comme vous avez Pollué mon topic !!!! ;)
Allez Flooder ailleurs bande d'irrespectueux :))))))))) lol

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Gab2 :

Bah comme vous avez Pollué mon topic !!!! ;)
Allez Flooder ailleurs bande d'irrespectueux :))))))))) lol


C'est-à-dire qu'on pensait avoir répondu à peu près à la question.

Faut dire aussi, quelle idée d'aller acheter une tortue à la voisine sans demander la carte grise et sans faire changer les plaques !!!
Ou est-ce que je confonds ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Je vois que Germier et Camille s'entendent plutôt bien :wink: :lol: Ca donne une bonne ambiance. Vivent les tortues !

( d'ailleurs j'en avais deux de Floride, Charlotte et Jacky... )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*