Contrat et responsabilité (Descartes/Sorbonne)

Publié par

Bonjour,

J'ajoute ma contribution en ouvrant un énième sujet sur les masters 2. J'en suis désolé si cela gêne ou exaspère!

Je suis pris en Master 2 Indifférencié Contrat et responsabilité à la Sorbonne et en M2 Droit des Obligations civiles et commerciales à Descartes.

Les deux plaquettes se ressemblent quasiment même si je pense qu'il y a un peu plus d'heures de cours à Descartes.

La principale différence, à mon avis, se situe sur l'ancienneté du master: celui de Descartes me semble bien plus ancien que celui de la Sorbonne; En tout cas je ne trouve pas d'évaluation de ce dernier sur le site de l'AERES et du nouvel organisme HCERES. Mais la réputation de la Sorbonne compenserait peut être cette ouverture récente.

Je me demandais donc si certains étudiants, ici, avaient eu des échos de l'un ou l'autre (ou des deux) et pouvaient éventuellement m'apporter quelques informations supplémentaires pour guider mon choix.

Merci bien.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
La principale différence, à mon avis, se situe sur l'ancienneté du master: celui de Descartes me semble bien plus ancien que celui de la Sorbonne
Et vous pensez que c'est une différence majeure?
Pour ma part, j'ai fait mon DEA (ancêtre du Master 2) en droit des contrats et responsabilité à la Sorbonne en 1982 ! On ne peut pas dire que ce soit récent récent ....

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, je pense que c'est une différence majeure ne serait-ce qu'en terme de réseau d'anciens (mais c'est un critère parmi d'autres). Après, c'est la différence que j'ai vu personnellement. Je ne doute pas qu'il puisse en exister d'autres. Je posais la question pour avoir d'autres éléments justement et pouvoir, le cas échéant, juger.