Conserver les modules validés en redoublement

Publié par

Bonjour,
je suis donc en L1 de Droit , j'ai eu mon premier semestre mais pas le second... je vais aller au rattrapage du second.

1) En cas de redoublement : dois je repasser toutes les épreuves ?
OU seulement celles qui ne sont pas validées du second semestre
OU toutes les épreuves même du premier semestre là où je n'ai pas eu 10 ?


2) Est ce que l'AJAC est une bonne chose ?

Merci pour les futures réponses

Bonne journée à tous !

Publié par

Bonjour,

1/ ça dépend de votre fac, chacune a ses règles !

2/ certains vous diront oui : car vous pouvez ne "pas perdre une année",
certains autres vous diront non : vous allez avoir une charge supplémentaire l'an prochain et peut être vous manque-t-il des bases.

Donc si vous avez certaines bases et que vous êtes confiant l'ajac est une bonne solution. Si vous êtes totalement perdu c'en est une mauvaise ;)

dans tous les cas bienvenue sur le forum et passez vos rattrapages !

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Yn Membre VIP

En cas de doublement, je crois que tu peux opter pour l'un ou pour l'autre : conserver les modules validés ou alors repasser l'intégralité de l'année.

Pour le statut AJAC/Chevauchement, très mauvaise idée. Pour synthétiser ce que j'ai dit cent fois aux étudiants : le seul intitulé de ce statut est une abération.