Conseils pour M2 Droit des affaires

Publié par

Bonjour,

J'ai lu que tu as effectué des recherches sur un M2 en droit des affaires, je tenais donc à faire part de mon témoignage afin de prévenir les futurs étudiants désireux de poursuivre leur cursus en Mastere au sein d'HEAD. Je suis moi-même actuellement étudiant à HEAD et je ne suis pas d'accord avec ce qui est annoncé sur cette école dans leur publicité. En effet, avant l'inscription, il est très difficile de se faire une idée quant à la valeur des mastères proposés (d'ailleurs non reconnus dans le monde professionnel) tant l'opacité est importante. Ce n'est que lorsque vous êtes inscrits et les cours entamés que vous vous rendrez compte que d'une part les notions abordées sont survolées et déstructurées, et d'autre part, ce qui est surprenant vous vous apercevrez que même les professionnels dispensant ces cours semblent peu convaincus eux-mêmes par, un jour, vous proposer un poste à leur côtés. Sans doute est-ce avant tout la volonté d'accroître leur notoriété dans leur milieu professionnel et vanter leur réussite ainsi que les mérites de l'enseignement d'une discipline très mal réalisé par ailleurs avant d'épauler leurs étudiant désireux de parvenir à un poste à leur côté ou tout au moins dans le domaine enseigné.
Malheureusement, si vous venez à émettre quelque remarque que ce soit, vous serez confronté à l'indifférence.
Je vous propose davantage de vous orienter vers une école de commerce reconnue qui sera tout aussi coûteuse mais qui au moins respectera le choix de vos attentes et saura vous écouter.

Publié par

Je te retrouve finalement sur cet autre sujet AncienHead! Tu sembles bien remonter contre l'école en question. J'ai pourtant eu d'autres échos positifs en parlant à des anciens élèves. As tu eu un incident?
Quoi qu'il en soit, merci à nouveau de partager ton expérience!