Conseil révision

Publié par

Bonsoir,

j'ai du mal à apprendre la matière d'histoire du droit, j'aimerai savoir comment vous faisiez pour obtenir de bonnes notes.
Est-ce que faire des plans "généraux" pour chaque thèmes et les apprendre (en apprenant le cours évidemment), est une bonne idée ?
Chaque partie de l'histoire détient une problématique propre autour des droits du citoyen, donc il ne devrait à avoir qu'à tourner un peu le sujet en fonction du sujet sur lequel on tombe, non ?

Je vous dis ça car en terminale au bac j'ai appris par coeur les leçons et j'ai obtenu 18, du coup en histoire à part le par coeur et avoir l'évolution en tête je n'ai pas d'autres techniques...

PS: les fiches ne m'aident pas, et je prends trop de temps à les faire plutôt qu'à apprendre le cours du coup j'aimerai d'autres techniques que celle-ci ;)

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement

Publié par
Le

J'apprenais mon cours de bout en bout

Je prenais le cours et je le lisais, 4 ou 5 fois minimum en entier avant les exams

Et j'ai obtenu 18 16 et 19 en Histoire du droit en L1. Dernière modification : 31/07/2022 - par Le

Publié par
Yzah Intervenant

J’ai fais pareil que Le Lorrain. J’ai appris mon cours, presque bêtement et j’ai relu les textes de TD pour me composer une « banque d’informations » dans ma tête j’ai aussi appris quelques dates qui me semblaient importantes.

Comme ça, le jour du galop d’essai, ça s´est bien passé. J’avais un réservoir d'idées que j’ai abondamment utilisé et finalement, j’ai eu 14 au galop d’essai. :)

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Bonjour,

perso je me faisait des papiers avec des questions de cours précises (par exemple sur le A du II du chapitre 3). Le but était de pouvoir répondre à un max de questions.

du coup quand je n'avais pas la réponse j'allais dans mon cours et je le décortiquais puis je l'expliquais à vois haute (comme si j'expliquais à quelqu'un)

Bon courage