Conseil pour un littige avec une école de commerce

Publié par

Bonjour à tous et à toute

Je vous explique en deux mots mon problème, je suis étudiant dans une petite école de commerce, malgré le fait que j'ai validé l'ensemble de mes UE et que j'ai ma moyenne générale > à 12 ils me refusent l'obtention du diplôme à cause d'absence. Je savais que les absences étaient pénalisantes si ont avait une note sous la moyenne mais avec une note au dessus c'est pour moi une première.

J’espère que vous pourrez me conseiller, Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Que dit votre règlement d'examen?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Que les absences peuvent pénaliser l'étudiant. Ni plus ni moins.

L'obtention d'un diplôme n'est il pas seulement tributaire de la hauteur des notes?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Gaflo :


[u:20zxiwtb]Je savais que les absences étaient pénalisantes si ont avait une note sous la moyenne[/u:20zxiwtb] mais avec une note au dessus c'est pour moi une première.

Vous voulez dire que, dans votre école, on pourrait avoir son diplôme en ayant moins que la moyenne ? :ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bien évidement, comme pour tous les diplômes, si vous avez entre 10 et 9.90 votre dossier peut vous rattraper. Par contre si vous avez 12 que votre dossier vous bloque pour l'obtention du diplôme est étrange.
Surtout que d'un point de vue pratique sur l'ensemble de l'année je n'ai qu'un 9.75. Donc je voit pas trop ce que je vais rattraper

Publié par
Camille Intervenant

Re,

Citation de Gaflo :

Bien évidement, comme pour tous les diplômes, si vous avez entre 10 et 9.90 votre dossier peut vous rattraper.

Ah bon ? C'est écrit où, ça ?

Citation de Gaflo :


Par contre si vous avez 12 que votre dossier vous bloque pour l'obtention du diplôme est étrange.