CONSEIL POUR AVANCER

Publié par

Bonjour,

Ma journée et ma semaine a mal commencer car je viens d'apprendre que j'ai rater mes examens et que je redouble.

Le problème s'est que je suis en L2 et qu'en septembre, à cause de se redoublement, je vais refaire une 3ème fois ma L2 car j'ai déjà redoubler ma L2.

1ère question: Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? car refaire 3 fois la même année ça me déprime en sachant que j'ai DENOUVEAU raté mes examens et que cela va entacher mon dossier pour ma demande de MASTER après la L3.

2ème question: Est-ce que vous connaissez personnellement des personnes qui ont redoubler plusieurs fois et qui ont quand même réussit à aller en Master ? Car de nos jours, il est de plus en plus difficile d'avoir un master en filière droit.

PS: Pour préciser je suis étudiante en droit pour devenir avocate.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


cela va entacher mon dossier pour ma demande de MASTER après la L3.


Pas nécessairement ! Ce sont les notes de L3 qui comptent le plus.




Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?


Il faudrait en savoir un peu plus sur votre méthode de travail pour essayer de voir ce que vous pouvez corriger




Est-ce que vous connaissez personnellement des personnes qui ont redoubler plusieurs fois et qui ont quand même réussit à aller en Master ?


Oui !
J'ai une connaissance qui a triplé sa L1 et qui a tout de même été jusqu'en Master.



Si vous êtes motivée, il ne faut surtout pas baisser les bras !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre réponse, cela me rassure un peu même si je suis toujours déçu de mon échec.

Mon plus gros problème s'est quand je dois composer.