Conseil en or pour devenir un bon juriste

Publié par

Bonjour tout le monde !
j'espère que vous vous portez bien
En fait, je suis un étudiant en droit comme vous, je voudrais vos conseils en or pour devenir un juriste chevronné, imbattable et ayant une bonne capacité rédactionnelle et ainsi que une capacité relationnelle ( savoir bien communiqué)
je voudrais également m'offrir une méthode qui me permet de capturer les informations facilement et effacement ( par exemple: ouvrage )
Merci bien de me répondre

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Heu ... vous avez mis "Master 2" comme niveau d'étude. Est-ce exact ?
Si oui, alors il est peut-être un peu tard pour vous poser ces questions.
En effet, un étudiant en Master 2 est censé déjà savoir capturer rapidement et efficacement les informations dans un document juridique. Et dans une certaine mesure, il a déjà une capacité rédactionnelle.
En revanche, la capacité relationnelle est propre à chaque individu. Mais on peut la travailler notamment en faisant des stages ou des jobs.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

bonjour !
je suis un étudiant en M2, j'avais déjà acquis diverses méthodes mais franchement je ne suis pas satisfait de mon actuel niveau
c'est pour cela je cherche en permanence d'améliorer mon niveau !
merci bien de me répondre
bonne journée

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si votre fac propose une clinique du droit vous devriez y participer. Cela vous permettra de travailler sur tous les points que vous souhaitez améliorer (rédaction, communication, recherche).

Le stage de Master 2 sera également très constructif pour vous.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci amplement Monsieur

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
devenir un juriste chevronné, imbattable et ayant une bonne capacité rédactionnelle et ainsi que une capacité relationnelle ( savoir bien communiquéER)
je voudrais également m'offrir une méthode qui me permet de capturer les informations facilement et effICacement ( par exemple: ouvrage )

Figurez-vous que c'est un peu le lot de tout le monde, ici sur ce forum. Et pas sûr que, si on avait réellement la soluce, on vous la donne aussi facilement !
4.gif
Mais, on peut déjà vous donner quelques conseils :

1°) Surveillez bien votre français (orthographe, grammaire, etc.).

2°) Relisez-vous très attentivement avant de poster.

__________________________
Hors Concours