Compte rendu (Dossier) Visite tribunal

Publié par
zai

Bonsoir, je suis étudiante en L 1 économie ,
Notre prof de droit nous demande un compte rendu de nos impressions lors d'une visite au tribunal, à la fois sur le fond et sur la forme de la manière dont est rendu la justice.
Sans Aucune formalité particulière (description des procès que l'on a vu)

Le problème c'est que je peux bien décrire le déroulement d'un procès....mais je n'ai aucune impression (il faut mentionné ce à quoi on s'attendait nous(( chose à quoi j peux pas répondre ...j ai jamais vu ni des scènes de cinéma par exemple, ni rien ,) ce qu'on croyait d'un procès et le confronter à c qui ce passe réellement) .

Si quelqu'un pourrait me donner quelques points de départ pour la parties I des prétentions (les nôtres), et Merci d'avance.

Publié par

bonjours!
consulte ton mail tu trouvera ton bonheur

Publié par
Lorella Modérateur

Merci de vous conformer à la charte du forum (article 1. Les réponses apportées doivent se faire sur le forum et non en privé.

- N'utilisez pas la Messagerie Privée pour poser votre question. Le principe de tout forum est aussi d'enrichir la connaissance des autres utilisateurs intéressés par les réponses apportées. Vous-même, vous êtes bien content de pouvoir lire des échanges sur un thème qui vous intéresse. .

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

Ce qui m'a marqué durant les audiences auxquelles j'ai pu assister :

j'avais l'impression d'être au théâtre. Certains avocats ont tendance a forcé le trait. Mais du côté des accusés, on peut l'observer aussi : cf procès Jawad B.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html