Compensation semestre

Publié par

Bonjour à tous !
Vous avez peut-être répondu à cette question, mais je ne l'ai pas trouvé...
Alors voilà je viens de recevoir mes résultats de L2. Je n'ai pas obtenu mon semestre 3 avec 8,39 de moyenne ( j'étais dans une mauvaise période familiale et perte de motivation ), et j'ai obtenu 11,31 à mon semestre 4. Ce qui me fait une moyenne à l'année de 9,85, donc je ne peux pas passer en L3.

Cependant, je voulais savoir vu qu'il me manque seulement 0,15, si il était possible de demander une compensation ? Est-ce qu'il est possible que l'administration me donne ses 0,15 pour me permettre de passer en L3 ?

Ca me parait trop beau, mais sait on jamais.. 39.gif

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Ce n'est pas à l'administration de décider de quoi que ce soit.
C'est lors de la délibération que les professeurs regardent vos notes et décident ou pas de vous donner des points jury.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour Marianne à raison, d'autre part, les profs donnent rarement autant de point. En général ils donnent des points quand l'élève est à 9.9 et des poussières, 9.97 9.98... Mais si j'ai bien compris vous avez obtenu ses notes avant les rattrapages ? Si c'est le cas, 0.15 point à aller chercher c'est pas bien compliquer, courage.

__________________________
M2 Droit européen: parce que j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Mais si j'ai bien compris vous avez obtenu ses notes avant les rattrapages ? Si c'est le cas, 0.15 point à aller chercher c'est pas bien compliquer,
Et si vous voulez mon avis c'est exactement ce que c'est dit le jury 25.gif

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour, merci pour vos réponses! Je suis étudiante à une université qui fonctionne avec le contrôle continu, et donc il n'y a pas de rattrapage...
Je suppose donc que je vais devoir repasser mon semestre 3..

En tout cas merci pour vos réponses! :)