Commentaire d'article de constitution

Publié par

Une autre question au passage, dont la réponse est très certainement affirmative... faut-il une problématique, et surtout comment la cerner? :?

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Oui dans n'importe quel devoir il y a toujours une problématique ... il te suffit juste de trouver un problème qui te permettre de caser ton cours en rapport avec l'article, essaye déjà de trouver les problématique chez toi ça va t'entrainer pour le jour J, c'est un avantage de ne pas perdre du temps à la chercher :wink:

Publié par

Eh bien pour moi cet aprem, ce fut l'article 89 dans sa totalité à commenter, prévisible.
Je pense avoir été inspiré, traité de l'essentiel du sujet, et d'avoir élargi correctement. Merci pour votre aide, en tout cas, je vous transmettrai le résultat, que je devrais avoir début juillet. :)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Bonjour bonjour' Le plan doit-il etre apparent dans ce type de commentaire ?

__________________________
Souviens toi qu'au moins une fois dans ta vie , tu as été plus rapide qu'un million d'autres comme toi , et SOURIS =)

Publié par

Salut,

Les plans sont toujours apparents en droit. A part peut-être en cas pratique ou ce n'est pas absolument nécessaire.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de kairy3 :

Bonjour bonjour' Le plan doit-il etre apparent dans ce type de commentaire ?

Dès lors que vous avez besoin d'expliquer quelque chose de compliqué à quelqu'un d'autre, faites un plan, même si ce n'est pas obligatoire, ne serait-ce que pour vous. L'élaboration d'un plan ne doit pas être une "corvée" mais un soutien.

Aujourd'hui, vous devez arriver à convaincre le quelqu'un en question que vous avez bien compris le sujet.
Un (bon) plan vous aide à le convaincre, un (bon) plan l'aide à s'en persuader.

Demain, vous devrez arriver... à vous convaincre que "quelqu'un" a bien compris ce que vous lui expliquiez.
Un (bon) plan vous aidera à le convaincre, un (bon) plan l'aidera à y voir plus clair.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de alex83 :

Salut,

Les plans sont toujours apparents en droit. A part peut-être en cas pratique ou ce n'est pas absolument nécessaire.



Daccord merci =)

__________________________
Souviens toi qu'au moins une fois dans ta vie , tu as été plus rapide qu'un million d'autres comme toi , et SOURIS =)