Comment vous-organisez vous?

Publié par

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai remarqué cette année que j'avais pas mal de problèmes pour m'organiser pour faire mes td et bosser mes cours une fois chez moi.

Donc je voulais savoir comment vous vous organisez?

Merci !

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Je vous conseille de lire ce sujet :

http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour

Je pense que l'organisation est différente selon les années. Les 1eres années on acquiert la méthodologie et on fiche plus car on est dans l'apprentissage d'une méthode on cherche ce qui nous convient pour que ca soit confortable.

ensuite en année master je n'avais pas le temps de ficher donc je stabilotais car avec le mémoire le stage ou le boulot selon les cas de situation (car certains bossent pendant le M2) on n'a moins de temps car ca passe très vite. Ca dépend si vous bossez à coté ou pas. Si juste un mémoire et pas de stage ca doit être plus simple de s'organiser. Je trouve que le mémoire est chronophage surtout si on a un maitre de mémoire exigeant.