Comment vous habillez-vous pour aller à la fac ?

Publié par

On dit souvent que les étudiants en droit s'habillent d'une manière particulièrement élégante, différente des autres filières où on est plus "relax" ... mais vous en particulier ? comment vous habillez-vous ? ;)

Publié par

si je te dis que je m'habille pas, cela marche aussi ? ptr

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

J'avoue que je ne fais pas très attention à mon look, vu que généralement je le choisis à mon réveil donc pas nécessairement envie de tergiverser pendant 3 heures !

Mais je ne suis absolument pas représentative des étudiants en droit de ma fac, puisque la très grande majorité est très apprêtée et a toujours l'air de sortir de chez le coiffeur :wink:

Publié par

Pour avoir changer de fac, je peux dire qu'il y a déjà une différence de look entre la banlieue et Paris! Et je ne suis pas sur que ce soit du simplement au fait d'être en droit! :lol:

Publié par

Premier truc qui me passe par la main, sachant que ma garde robe est à 99.99% noire, et que je m'habille plutôt décontracté : cargo jupe au dessus et débardeur bizarre avec gilet au dessus et des pompes de skate. ( j'arrive vraiment pas à être à l'aise dans d'autres chaussures )

J'ai un maquillage très prononcé avec un effet yeux Cléopâtre :lol: bref je fais encore très ado en crise c'est pas terrible dans le milieu du droit je suis la seule à avoir un look bizarre dans ma classe.

C'est un inconvénient dans le sens où je sais que je suis censée m'habituer à me banaliser pour trouver du travail plus tard, et qu'en plus je commence à vieillir.

Publié par

Moi classe décontracte 8) mais j'aime bien etre en jeans

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

moi je m'habille comme si je devais aller au boulot, pantalon, chemise, pull, chaussures à talon ou ballerines, et souvent bijoux assortis avec un maquillage sobre (crayon autour des yeux histoire d'accentuer un peu). J'ai toujours été très coquette :D

Je tiens à préciser que je choisis mes vêtements le matin, en fonction du temps et de mon humeur, mais c'est pas pour autant qu'on doit se laisser aller :roll:

Mon tout premier jour de fac, jme suis ramenée en jean-basket-queue de cheval et mon cartable Quicksilver, et j'ai vu toutes les filles super bien habillées, en talons, bien coiffées, avec des sac à main classe (le Longchamps classique) et tout ... et là je me dis : okaaaaaaaaaay ... y'a comme une erreur là !

Dès le week-end je suis allée m'acheter des accessoires plus ... classe :lol:

Publié par

Lol j'ai omis de préciser que j'ai encore un sac type eastpack :lol:

Publié par

avec plein de porte-clé suspendus ? :lol:

Publié par

Ah non par contre,une fois j'avais mis un kiki et on me l'a volé je n'ai plus jamais rien mis dessus :lol:

[img:3slijqkb]http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4213766/kiki-1.gif[/img:3slijqkb]

Publié par

Je prends le premier truc qui entre dans mon champ visuel le matin. En général :

- pour le bas : c'est soit pantalon, soit jupe longue. Je n'aime pas les jupes au-dessus du genou - question de goûts personnels, pour moi une jupe longue est plus élégante qu'une jupe courte, et a un petit côté ancien. La mode anglaise du XIXème siècle me plaît beaucoup.
Je ne mets plus de jeans depuis des années pour des raisons pratiques ( j'ai tendance à me mettre n'importe où y compris par terre quand je cherche quelque chose, et mes jeans se nettoyaient mal ). Et surtout, les jeans actuels sont franchement moches... c'est juste mon goût hein, je ne me vois pas avec.

- pour le haut : pulls légers sans manches à col roulé ou chemises. En ce moment je rajoute un petit cache-coeur court qui s'arrête sous la poitrine.

En fait, ma manière de m'habiller est dictée par un problème : je ne sais pas réguler ma température. Je ne sais pas comment je fais, mais je ne supporte pas les changements de températures extérieur / intérieur, et encore moins d'avoir un pull à manches longues en cours. J'ai trop chaud, ça me donne des malaises. Donc le plus souvent, en classe je suis la seule en chemise, les autres ont des gros pulls et des écharpes. Je me sens un peu ridicule :oops:

Ce qui fait que mes vêtements sont principalement des lego :lol: Un demi pull, ou un pull sans manches, ou des bas, ou les épaules à l'air mais le reste au chaud, comme ça je peux enlever ou rajouter du tissu selon la température.

En revanche pour le sac j'ai fait un effort cette année ! Pendant les soldes j'ai acheté un sac besace en simili cuir ( faut dire aussi que mon ancien sac avait tous les stylos qui dépassaient de la poche de devant et que le dessus ne fermait pas... mes sacs sont toujours remplis de plusieurs livres, d'une grosse bouteille d'eau, d'un bloc notes, d'un grosse chemise à documents, d'un parapluie, de ma trousse à pharmacie et de nourriture, et des trésors que je trouve en route... jolies pierres, feuilles mortes, plumes et autres. Je devrais avoir honte :lol: )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Ce qui me tombe sous la main, les yeux embrumés de sommeil. C'est cool, les 3/4 du temps. Je ne maquille pas pour cause d'allergie.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

:arrow: Pour les gars à la fac, franchement ça dépend, il y en a qui porte le costard avec aisance et sont plutot élégants quand tu les croises; d'autres le portent mais font aucun effet quand ils n'ont pas la prestance qui va avec. Il y en a d'autres qui s'habillent chic ou sport-ville et peuvent être tout aussi chou. :!:

:arrow: perso j'ai pas de style défini, et c'est bien ça que j'aime!
je peux m'habiller classe un jour comme je peux m'habiller plutot sport le lendemain et vite-fait le surlendemain, tout dépend de mes envies et de mon temps...mais le tout toujours avec mon sac pucca ! C'est ma touche de fun ^^
non parce que le sac longchamps, tout le monde l'a et je le trouve bien trop banal pour le prix, ça m'interesse pas !

:arrow: Je me maquille les yeux vite fait le matin (mascara et crayon) et du gloss si on considère que le labello en est un :lol:
non parce que le reste ça part trop vite et passer du temps dans les toilettes pour faire des retouches doit être relou ! Pour moi, la plus belle fille de la fac serait la nana qui est féminine au naturel et qui ne fait pas peur à son mec le matin au réveil :idea:
c'est donc pas le cas de la majorité des filles de la fac de droit qui sont sophistiqués et hautaines.
Bref, vous connaissez la pub bordeau-chesnel ...

Publié par

[img:l0smw8cq]http://images.chapitre.com/ima0/big1/083/7101083.jpg[/img:l0smw8cq]

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Pour ceux qui sont contre ce sujet il y a déjà un post :
http://juristudiant.com/forum/viewtopic ... 8&start=30

Publié par

casual
c est passe partout

Publié par

vive les anglicismes :twisted:

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Bonjour, j'aimerais savoir si dans le règlement des universités, il est formellent interdit de porter un qamis pour homme ? Dernière modification : 05/01/2024 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Contrairement aux établissent du primaire et du secondaire, le principe de laïcité ne s'applique aux Universités. Les étudiants peuvent donc librement porter des tenus considérées comme religieuses ou traditionnelles lors des cours magistraux ou TD.
Toutefois pour les travaux pratiques, le règlement intérieur peut interdire certaines tenues pour des raisons de sécurité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique