comment virer son fils????

Publié par

Bonjour,
dans une famille il existe d'énormes différends entre d'une part la mère et la fille et d'autre part le fils. Tous les 3 vivent sous le même toit, mais la mère et la fille souhaitent que le fils parte. Celui-ci a 27ans et un salaire suffisant mais lui ne veut pas partir. La situation est aujourd'hui ingérable. Quels peuvent-être les moyens pour celles-ci qu'il s'en aille?
Merci pour vos réponses
PS:Bonne année à tous

__________________________
:)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A part jeter son lit par la fenêtre, j'ai bien peur que... :cry:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

A part jeter son lit par la fenêtre

... et le fils avec, risque de syndrôme à la Tanguy ? :lol:

Mais en même temps, le jeune homme n'est pas propriétaire de l'appartement, non ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
J'ai supposé que non, mais la fille non plus, je suppose.
Donc, elle n'a pas plus que lui le droit - légal - de rester. Et lui, pas moins qu'elle. Tout se résume à une querelle de famille.

__________________________
Hors Concours

Publié par
bob

Si on peut pas le jeter par la fenêtre, on peut toujours tenter des voies détournées.
Je ne sais pas si c'est déjà le cas mais il est possible de le faire contribuer aux charges et tout et tout. Peut-être préfera-t-il partir si c'est le cas...
En même temps, si on peut éviter de faire intervenir le juge c'est pas plus mal.

Publié par

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, jeter le lit pas la fenetre ou changer la serrure sont des idées qui nous ont traversées l'esprit mais c'est un peu barbare je trouve. Et puis il existe l'obligation des parents de subvenir aux besoins de leur enfants. L'article 203 du code civil joue-t-il ici? Par exemple, vous parlez de tanguy, mais dans le film il attaque ses parents, et dans mon cas ce n'est pas ce que souhaite la mère.
Quant aux moyens detournés comme faire payer les charges, on ne peut pas l'y obliger...Et le connaissant il ne fera rien ou s'il le fait il s'en ventera pour dire qu'il fait quelque chose pour la maison.
Vos idées sont les bienvenues car la situation est vraiment pénible pour la mère qui de plus est malade....

__________________________
:)

Publié par

Citation de mili77 :

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, jeter le lit pas la fenetre ou changer la serrure sont des idées qui nous ont traversées l'esprit mais c'est un peu barbare je trouve. Et puis il existe l'obligation des parents de subvenir aux besoins de leur enfants. L'article 203 du code civil joue-t-il ici? Par exemple, vous parlez de tanguy, mais dans le film il attaque ses parents, et dans mon cas ce n'est pas ce que souhaite la mère.
Quant aux moyens detournés comme faire payer les charges, on ne peut pas l'y obliger...Et le connaissant il ne fera rien ou s'il le fait il s'en ventera pour dire qu'il fait quelque chose pour la maison.
Vos idées sont les bienvenues car la situation est vraiment pénible pour la mère qui de plus est malade....


S'il a déjà un salaire suffisant (et n'est pas étudiant) il ne doit pas avoir de besoins, c'est-à-dire que les parents ne lui doivent rien.
Ne pas oublier que cette obligation de subsistance marche dans les 2 sens : si les parents sont dans le besoin c'est le fils qui peut être amené à devoir donner de l'argent, en l'espèce contribuer aux charges serait tout à fait normal.
En tous cas je ne connais pas de solution de droit radical mais j'espère que vous en trouverez car je trouve cette situation vraiment immorale et abusive de la part du fils!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Et par l'instauration d'une sorte de " conseil de famille ", avec des oncles, cousins, père, des personnes influentes, en réunissant tout le monde afin de conforter la maman dans ses positions et de signifier au garçon qu'il doit trouver son propre logement ? Je veux bien qu'il argue du prix des loyers ( qui vont augmenter de 3% cet été ai-je lu :shock: ) mais s'il a un salaire et qu'il peut par exemple bénéficier de l'APL... alors que là il pèse peut-être sur les allocations de sa mère ? Peut-être en lui opposant des raisons médicales propres à sa mère qui nécessiteraient plus de tranquillité ?

Ma mère m'a toujours dit que chez mes parents, je n'étais pas " chez moi " ; ça me paraissait choquant, mais c'est vrai.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Pourquoi passer par une solution juridique ?

Il faut juste lui donner l'envie de prendre son "indépendance".
Faite en sorte que sa vie soit un enfer a la maison (genre lui faire faire toutes les corvés, en plus, ça permet aux autres de se reposer :D), traiter le comme un gamin et il partira tout seul comme un grand.

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

bonjour,

Pour quelles raisons veut-il rester?

Cdt

Publié par

Citation de durelaloi :


Pour quelles raisons veut-il rester?


en voilà une très bonne question....à laquelle je n'ai pas de réponse, surement parce qu'il ne doit faire face à aucune responsabilité et qu'il est je m'en foutiste. Je n'ai jamais vu quelq'un d'aussi paresseux qui s'en fout de tout c'est assez hallucinant!!!!

Et faire de sa vie un enfer, elles ont essayé mais rien ni fait. Quant il n'est pas au boulot, il passe sa vie sur son ordinateur à jouer en réseau sans rien faire du tout d'autre.

__________________________
:)

Publié par

Citation de mili77 :

il ne doit faire face à aucune responsabilité et qu'il est je m'en foutiste. Je n'ai jamais vu quelq'un d'aussi paresseux qui s'en fout de tout c'est assez hallucinant!!!!

On a le même modèle version " oncle " dans la famille :twisted: A part lui couper le courant pour son ordinateur, ne pas lui faire à manger, faire intervenir un médiateur, le prendre entre quatre z'yeux pour lui dire de partir avec un ultimatum, le menacer de Julien Courbet... ces gens-là marchent parfois à la peur de l'officiel ( là je ne parle plus de l'émission :lol: ). Je souhaite du courage et de la détermination à la maman et à sa fille.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de bob :


En même temps, si on peut éviter de faire intervenir le juge c'est pas plus mal.

Et même ? Sur quelles bases ? Je ne vois pas sur quelle base légale il pourrait expulser le fils de l'appartement familial.

__________________________
Hors Concours

Publié par
bob

Je n'ai pas dit qu'on pouvait. Mais des fois des gens saisissent le juge alors même qu'ils ont aucune chance de gagner.

Publié par

bonjour,

Si ,par un effet du hasard,il nétait plus paresseux ,plus je m'enfoutiste qu'il passait beaucoup moins de temps sur l'ordi...désiriez vous qu'il parte quand même?

Si non il faudrait alors substituer la médecine au hasard.Ce serait à tenter.
Si oui,c'est une autre histoire...

Cdt

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de mathou :


le menacer de Julien Courbet...

Dans le même genre... faire intervenir Super-Nanny... :))

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de durelaloi :


Si ,par un effet du hasard,il nétait plus paresseux ,plus je m'enfoutiste qu'il passait beaucoup moins de temps sur l'ordi...désiriez vous qu'il parte quand même?
Si non il faudrait alors substituer la médecine au hasard.Ce serait à tenter.

A quelle "potion magique" pensez-vous ? :wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par

alala mais la meilleure solution c'est qu'il trouve l'amour....faudrait faire une nouvelle émission "Trouvez l'amour pour les Tanguys"! là il ne ferait plus long feu "chez Maman".

Plus sérieusement, le meilleur moyen serait de le priver de son ordinateur et d'internet. :twisted: Si c'est SON ordinateur, c'est plus difficile mais il faut le bazarder, pendant qu'il est au boulo...ou ne plus laver son linge,faire les courses seulement pour la maman et la fille. Acheter que des truc qu'il n'aime pas.(les epinards, les chous bruxelles... :? )

Mon frère est un Tanguy aussi mais il aide beaucoup aux tâches ménagères et aussi financièrement mais il n'est là que le week end en plus.

Comment un fils peut en arriver jusque là...c'est aberrant! :shock:

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par

bonjour,

La potion magique serait un psy quelque chose...

Quelqun dit il lui faudrait l'Amour,quelqun d'autre Super Nanny...il y a quelque chose qui va pas, là!

En parlant d'Amour,s'il part il y aura une pièce de libre.
Question:la soeur a t-elle un petit copain? sans ordinateur.

Cdt

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de durelaloi :


Quelqun dit il lui faudrait l'Amour,quelqun d'autre Super Nanny...il y a quelque chose qui va pas, là!

Ben quoi ? C'est pas incompatible... Rien n'empêche qu'il puisse tomber amoureux de Super-Nanny...
[img:31aq2kdh]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/%212214_EM2.gif[/img:31aq2kdh]

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Bellesay :

alala mais la meilleure solution c'est qu'il trouve l'amour....faudrait faire une nouvelle émission "Trouvez l'amour pour les Tanguys"! là il ne ferait plus long feu "chez Maman".

A condition qu'il ne lui prenne pas l'idée d'installer la dulcinée chez Maman...

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de durelaloi :


La potion magique serait un psy quelque chose...

A condition qu'il accepte d'y aller...
"Les psy, c'est bon pour les fous ! Moi, j'suis pas fou..."

__________________________
Hors Concours

Publié par

Mais non!mais non!tu n'es pas fou...
On va te mettre le beau pyjama sans manche pour que tu fasses un gros dodo dans la chambre ou il y a un zèbre à la fenêtre...c'est ça!

Cdt

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ah oui, d'accord ! Excellente solution. Mais, là, va falloir trouver la caution préalable d'un médecin...
:))

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Bellesay :


Acheter que des truc qu'il n'aime pas.(les epinards, les chous bruxelles... :? )

Mais qui vous dit qu'il n'aime pas les épinards et les choux de Bruxelles ?
En plus, c'est plein de vitamines et de sels minéraux, c'est très bon pour la santé... 8)

__________________________
Hors Concours