Comment trouver un travail en etant etudiant par correspondance ?

Publié par

j'ai passé 3 entretiens cette semaine et je viens d'avoir la réponse de l'un d'eux (pour un poste de téléconseiller appels entrants) qui est négatif !
Je pense que le souci vient que je suis par correspondance à coté de ma recherche d'emploi mais cela devrait être un plus mais au contraire, j'ai la sensation que cela fait peur aux employeurs !
Pourtant, je ne veux pas pour autant abandonner mon projet d'être assistante juridique avec la licence de droit que je prépare par correspondance.
Comment puis je faire pour en parler sans les faire fuir ?
Si qqn est dans le meme cas que moi, dites moi comment vous faites !
Merci d'avance

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Vous avez probablement "tout faux"...
Mais, rassurez-vous, je m'explique :
Je pense que le souci vient que je suis par correspondance à coté de ma recherche d'emploi mais cela devrait être un plus mais au contraire, j'ai la sensation que cela fait peur aux employeurs !
...
Comment puis je faire pour en parler sans les faire fuir ?

Vous ne devez pas en rester à une impression, une sensation. Au cours de l'entretien, vous devez l'identifier clairement et... être prête à y répondre.

Donc...
Forgez-vous dès maintenant un argumentaire solide qui vous permettra de répondre "du tac-au-tac" à cette peur dès que vous l'aurez identifiée.
Un petit couplet bien préparé, sans entrer dans les détails de l'argumentaire, au cours de la conversation, même sans avoir identifié la gêne de l'employeur, ne peut pas faire de mal.
Un bon moyen pour préparer cet argumentaire : mettez-vous un peu "dans sa peau" pour identifier ses craintes.
A vous de lui démontrer qu'il peut être tranquille, que vous êtes bien organisée, que vous avez déjà une certaine conscience professionnelle, etc., etc., etc.

Et, de la même façon...
j'ai passé 3 entretiens cette semaine

Mettez-vous "dans la peau" d'une "prospectrice commerciale" qui cherchez à vendre un "tout nouveau produit" qui vient de sortir : VOUS.

Donc, sans vous prendre la grosse tête bien sûr, construisez un argumentaire solide pour "appâter le client"...
17.gif
Et sachez qu'en matière de prospection commerciale, sauf produit miracle révolutionnaire vendu nettement moins cher que les concurrents, on dit qu'il faut en moyenne 10 visites pour décrocher une commande.
Donc, ne vous découragez surtout pas...
4.gif

Si vous avez un CV, revoyez-le dans cette optique, un CV c'est les "caractéristiques techniques du produit VOUS", mais du genre de celles qu'on trouve au verso d'un document publicitaire...
P.S. : sachant que la lettre de motivation, c'est le recto...
3.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Alors déjà partir dans l'optique commerciale, ce n'est pas mon fort !
Et on m'a conseillée de ne pas en parler en entretien et d'en parler après embauche si il y a!
Qu'un employeur ne peut me virer pour une absence et que mon temps libre ne le regarde pas vraiment :)
Je ne me décourage pas j'ai d'autres pistes derrière :)
Bises

Publié par
Camille Intervenant

Re,
C'est vous qui voyez... 17.gif

Et on m'a conseillée de ne pas en parler en entretien et d'en parler après embauche si il y a!
Qu'un employeur ne peut me virer pour une absence et que mon temps libre ne le regarde pas vraiment

Mais alors, pourquoi avez-vous écrit :
Je pense que le souci vient que je suis par correspondance à coté de ma recherche d'emploi mais cela devrait être un plus mais au contraire, j'ai la sensation que cela fait peur aux employeurs !
...
Comment puis je faire pour en parler sans les faire fuir ?

7.gif 7.gif 7.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour !
Alors déjà partir dans l'optique commerciale, ce n'est pas mon fort !

euh Camille voulait plutôt dire qu'il faut savoir se vendre pas partir dans le commerce, et c'est toi qui voulait faire du commerce a ton compte dans la parfumerie non ?
(juste pour être sûr de suivre ;) )

Tu devrais ouvrir un blog qu'on puisse lire tous ces rebondissements :p

bonne chance

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
euh Camille voulait plutôt dire qu'il faut savoir se vendre

Exact. Et donc (forcément) s'inspirer (intelligemment et modestement) des mêmes techniques...
Et donc, CV + lettre de motivation + premier entretien doivent être conçus (habilement) pour permettre de répondre à la seule question que se pose un client :
En quoi votre produit peut-il m'être plus utile qu'un autre qui y ressemble beaucoup ?
ce qui donne, pour un recruteur :
En quoi votre candidature peut-elle m'être plus utile qu'une autre qui y ressemble beaucoup ?
Ou, si on préfère :
Pourquoi VOUS et pas quelqu'un d'autre avec le même parcours ou similaire ?

Si on sait déjà (intelligemment, modestement et habilement) répondre à ça, on a de bonnes chances d'accrocher l'intérêt du recruteur client...

__________________________
Hors Concours