Comment réussir sont entretient d'embauche dans une Étude ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 3ème année de licence de Droit et suis à la recherche d'un stage conventionné dans une Étude de notaire.

Je vais bientôt réaliser un entretien d'embauche, mais ce sera ma première expérience dans le monde juridique. Je ne sais pas vraiment comment je peux préparer mon entretien, ni comment répondre correctement aux questions qui me seront posées.

De même, dans l'hypothèse ou mon entretien se passe bien et débouche sur une convention de stage, je ne sais pas comment je pourrais être utile.

Pouvez-vous m'éclairer et me conseiller ? Dernière modification : 03/10/2022 - par Léonie9992

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Si vous êtes invitée à un entretien, c est que votre profil est intéressant. Les notaires sont suffisamment occupés pour ne pas perdre de temps à des entretiens pour un stage. Donc déjà rassurez-vous : votre profil les intéresse.

Un CV est une 1ère chose. En entretien, vous devrez vous présenter, votre parcours de formation, votre intéret pour des études de droit et notamment dans le domaine du notariat : droit immobilier, droit de la famille... voyez ce qui vous intéresse le plus.

Faites attention à votre vocabulaire, pas de mots négatifs qui affaiblissent votre candidature tels que : mais, uniquement, peu

Montrez votre intérêt pour la matière. Les notaires savent ce qu ils pourront vous donner à faire en fonction de votre niveau d étude.

Votre personnalité, votre savoir-être seront étudiés.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils (je prends note d'évité les mots négatifs.).
J'ai validé mon entretien d'embauche et je commence dès demain.


Cordialement,

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Merci de partager cette excellente nouvelle !

Félicitations !

J'espère que vous serez épanouie dans cette expérience professionnelle Dernière modification : 04/10/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bravo LÉONIE9992

et bonne intégration dans cette expérience professionnelle chez un notaire.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html