Comment reussir mon parcours de master

Publié par
Mig

Etudiant trentenaire en projet de reprise d'etudes superieures en master au cours de l'annee prochaine, apres une annee sabbatique. Je souhaiterais avoir vos retours d'experience en parcours de master et quelques conseils pour le reussir. Et reussir a trouver un stage de fins d'etudes et a rediger mon memoire. Ou encore a preparer la rentree du mieux possibles (lecture, etc.)
Tres cordialement a vous.
Mig Dernière modification : 05/08/2023 - par Mig

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suppose que vous parlez d'une année de M1 (pour le M2 mes conseils seraient très différents).

L'année du M1 de manière générale ne diffère pas beaucoup de la LD3 au niveau de l'organisation.
Ainsi, je pense que ce sujet pourra vous éclairer : https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Mig

Bonjour Isidore Beautrelet,
Mon commentaire portait sur l'ensemble du parcours de M1 et de M2 . Car j'ai ete admis en master a l'ENSFEA pour la rentree prochaine, ou je vais devoir rendre des dossiers de projet de recherche informatique, et realiser un stage de deux mois, tout en redigeant un projet de memoire en Master 1 et en Master 2. J'ai donc besoin de vos conseils de methode pour trouver un stage avec une plus grande facilite qu'actuellement et valider mon master, avec des notes eliminatoires a 9 sur 20 de credits ECTS par matieres. Je voudrais comprendre ensuite aussi qu'est-c'est qu' un module de cours de base et pratique et si plusieurs matieres peuvent compter pour une seule et meme matiere ou comment on peut etre generalement evalue entre un master de recherche et un master professionnel. En quoi consiste un cours pratique ou un cours de specialite et en quoi different-ils d'un cours avec une matiere fondamentale a TD? Comment peut-on rendre un tres bon rapport de stage pour etre bien note dans ses observations de stage ? Et comment faire le bon choix du sujet de son expose et faut-il le rediger entierement ? Merci par avance Isidore Beautrelet pour vos precieux conseils dans l'attente de votre reponse en retour a mes questions.
Tres cordialement a vous. Dernière modification : 12/08/2023 - par Mig

Publié par
Mig

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir quand meme une reponse d' au moins l'un d'entre vous s'il vous plait les ancient a mon commentaire precedant, si cela est possible.
Tres cordialement a vous. Dernière modification : 16/08/2023 - par Mig