Comment puis-je m'améliorer

Publié par

Bonsoir,

Je vais vous exposez ma situation.

J'arrive à avoir des notes entre 16 et 18 à l'oral grâce à plusieurs relectures cursives de mes cours la veille de l'examen mais je tourne généralement toujours en-dessous de 6 sur 20 dans un commentaire d'arrêt en droit des biens, voir 1 sur 20 sur une question de réflexion en droit européen matériel et 2 sur 20 sur un cas pratique en droit des sociétés comme c'était le cas l'année dernière.

Ce serait super sympa à vous de pouvoir éventuellement me dire comment je peux m'améliorer sans avoir aucune prétention? Car, je suis hyper démoralisé notamment pour ce premier semestre complètement raté.

Je précise que je suis toujours passé par le rattrapage et que je suis redoublant de ma seconde année et de ma troisième année de licence en droit et que malgré cela je suis toujours motivé.



Très respectueusement Dernière modification : 13/12/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

Je pense qu’il y a un problème de méthodologie.

Pour vous aider, je vous invite à lire des commentaires de professionnels, à la BU il y a pas mal d’ouvrage.

Pour les cas pratiques, il faut être rigoureux. Partir du général, écarter ce qu’il ne s’applique pas, et développer le spécial pour fournir une ou des solutions ou conseil(s) au client. Ce que je veux dire ici c’est simplement appliquer l’effet de l’entonnoir.

Aussi, je pense qu’il faut comprendre au lieu d’apprendre.

Très cordialement

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,

Pour compléter ce qu'à dit Muppet Show, je vous conseille d'essayer de travailler par petits groupes de trois ou quatre. Cela vous permettrait de voir vos lacunes en méthodologie ou dans le fond et de retravailler vos erreurs.

N'hésitez pas non plus à envoyer des mails à vos chargés de TD, surtout vu la période difficile. Vous pourrez avoir leur ressenti sur votre travail.

Et n'oubliez pas de prendre également du temps pour vous et de garder le moral. Vous en ressortirez la tête haute.

Gardez la motivation et ça marchera

Publié par

comment feriez-vous pour la préparation et durant les examens oraux et écrits pour valider mon année et passer en master ? Dernière modification : 19/12/2020 - par Fersi

Publié par

Bonjour,



je vous propose mon aide gratuite.



Cordialement.

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.